Durant les vacances de Pâques, les jeunes joueurs U11 et U13 du club de l’AS Saône Mamirolle ont pu profiter d’un « stage vacances » afin de découvrir la côte Landaise et plus précisément Capbreton, du 15 au 19 avril dernier.
Ils étaient une vingtaine d’enfants âges de 10 à 13 ans, filles et garçons de l’Ecole de Foot du club de l’ASSM.
Accompagnés par Michel, Will, Georges et Edith, et après un voyage en TGV/Minibus, ils ont été hébergé au centre de vacances du Bouret situé à Capbreton.
Capbreton, connu par les footballeurs en herbe, lieu de la finale nationale du FESTIVAL FOOT U13 PITCH, avec ses nombreux terrains gazonnés et terre de futurs grands joueurs français.
Les activités proposées étaient nombreuses, avec comme fil conducteur l’océan tout proche et ses immenses plages de sable… et une météo favorable!
Une journée de sensibilisation à la pollution de l’océan, a permis d’organiser un chantier citoyen de ramassage des déchets sur la plage, et de « récolter » quelques 50 kilos de déchets.
Entre quelques randonnées pédestres, une matinée d’initiation à la pelote basque au fronton Jaïl Alaï d’Hossegor à permis de découvrir cette discipline sportive régionale… sans oublier le côté football biensûr avec une rencontre amicale à Soustons contre l’équipe locale de Soustons-Capbreton-Seignosse.
Une semaine bien occupée donc pour ces jeunes de l’ASSM, qui ont profité de ce séjour pour faire le plein d’énergie avant de reprendre le chemin de l’école.