Le FOOT LOISIR suscite de plus en plus l’intérêt

Publié le 07/06/2019

Le football doit s’adapter à une réalité : de nombreux pratiquants souhaitent jouer sous une forme ludique et moins contraignante.

Le District de Football Doubs-Territoire de Belfort s’est lancé il y’a bientôt un an dans le déploiement d’une offre de pratique plus large et améliorée, dans le souci de pouvoir répondre au mieux aux nouvelles attentes des pratiquants.

Le football à 11 sur rectangle vert, et ses déclinaisons à effectif réduit, notamment pour les plus jeunes pratiquants, basé historiquement sur un modèle unique, à savoir des entraînements et des compétitions, le week-end, ne constitue plus aujourd’hui le seul modèle à proposer.

Les sondages et statistiques de ces dernières années ont démontré la nécessité de proposer un autre football à une nouvelle génération de pratiquants, soucieux de donner libre court à leur envie de jouer au foot autrement.

Au-delà d’une nouvelle pratique à proposer, la FFF à souhaité prendre un virage, pour tenter d’endiguer une perte de licenciés dans certaines catégories d’âge, notamment les U19 et les jeunes seniors, d’où des orientations fédérales vers un football plus souple visent à aider les clubs à proposer d’autres modes de pratiques.

Il faut donc s’adapter, d’où la création de ce CRITERIUM FOOT LOISIR !

Pour votre club, c’est donc une opportunité supplémentaire pour conserver vos licenciés, pour en attirer de nouveaux, pour permettre à vos dirigeants de jouer encore au football tout en assurant l’encadrement de leurs équipes le week-end ….. 

 Assouvir une passion entre copains, maintenir une forme qui tente à s’estomper en l’absence d’entraînements, sans oublier cette 3ème mi-temps indispensable pour refaire le match d’une part et évoquer des souvenirs, ce sont quelques bases qui incitent le joueur du championnat « foot loisir » à chausser les crampons. Le résultat final et le classement passent généralement au second plan.

Nous avons pu assister à une rencontre entre l’équipe locale du FC GRANDVILLARS qui recevait le BRCL (Bessoncourt Roppe Club Larivière) et avec qui nous avons pu échanger sur ce critérium, des ressentis et des souhaits de chacun d’eux.

N’hésitez pas à vous inscrire à cette nouvelle pratique alliant football et convivialité.

Les responsables de ce critérium au sein du District « Doubs, Territoire de Belfort » sont à votre disposition et prêts pour détailler cette nouvelle pratique. 

Renseignements : 

Jean-Claude BUESSARD

c_buessard@orange.fr

06.82.65.12.60

TOURNOI FOOT LOISIR

👉 Vous avez entre 17 et 77 ans?
👉 Vous souhaitez jouer dans une ambiance festive et conviviale ?
👉 Vous et vos amis êtes disponible le 28 juin pour vous régaler sur et en dehors du terrain?

Alors ce tournoi FOOT LOISIR organisé par votre DISTRICT est fait pour vous.

Ce tournoi est totalement GRATUIT et nous vous demanderons de vous inscrire au préalable (attention les équipes sont limitées).

Une seule OBLIGATION, d’apporter sa BONNE HUMEUR 🥳

RDV le 28 juin à Saône au terrain synthétique.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualité | Futsal

⎮COUPE NATIONALE FUTSAL⎮LE SF BESANÇON (RE)VERRA LE TOUR FEDERAL

𝘼𝙪 𝙩𝙚𝙧𝙢𝙚 𝙙’𝙪𝙣 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 𝙖 𝙨𝙪𝙨𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚 𝙚𝙩 𝙙’𝙪𝙣𝙚 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙣𝙨𝙞𝙩𝙚, 𝙡𝙚 Sporting Futsal Besançon s’𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝗲 𝟰–𝟯 𝗲𝗻 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗵𝗮𝘂𝘁𝗲-𝘀𝗮𝗼𝗻𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗦𝗚 𝗛𝗲𝗿𝗶𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁 𝗲𝘁 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗲 𝘀𝗮 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝟭𝗲𝗿 𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗙𝘂𝘁𝘀𝗮𝗹 – 𝗧𝗿𝗼𝗽𝗵𝗲𝗲 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗠𝘂𝗳𝗳𝗮𝘁-𝗝𝗼𝗹𝘆. Prenant l’avantage en 1ère période avant de cr...