LE CLUB DES 100 FEMMES DIRIGEANTES

Publié le 11/03/2020

La Fédération souhaite favoriser la mixité, l’accès à la prise de responsabilités aux femmes dans le monde du football, et accompagner l’ensemble de ses structures et de ses organes décentralisés dans ce sens.

Au début de la saison 2017-2018, la FFF en collaboration avec l’Institut de Formation du Football a ainsi lancé le « Club des 100 femmes dirigeantes de demain » avec pour objectif d’accompagner 25 femmes dirigeantes chaque saison jusqu’à l’horizon 2020.

Les femmes dont les candidatures ont été retenues par la Commission Fédérale de Féminisation et le Bureau Exécutif de la LFA sont ainsi accompagnées par la Fédération et participent à 3 modules de développement personnel et 1 Module « Gestion financière » qui ont lieu au siège de la FFF auxquels s’ajoutent 5 modules du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants dispensés au sein des Ligues et Districts.

Du 6 au 8 mars 2020, une soixantaine d’entre elles ont participé à un séminaire à Lille. Entre réunion plénière, shooting photo et comptes rendus des groupes de travail, elles ont pu assister à une rencontre du Tournoi de France opposant les Bleues à l’équipe du Brésil (1 – 0) au stade du Hainaut de Valenciennes le samedi 7 mars.

A l’issue de la rencontre, la « délégation burgo-comtoise» composée de Mesdames Catherine Bollea, Michelle Borges Guerra, Florence Brunet, Françoise Vallet, Mélise Rodot et Elisabeth de Ascensao (Patricia Beaurenaud et Véronique Gambey, qui ont également intégré le Club des 100, n’avaient pu être présentes) et entourée de Christophe Cailliet, Président du district de l’Yonne, a eu l’occasion d’échanger avec Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football, Brigitte Henriques, vice Présidente de la FFF et Laura Georges, secrétaire générale de la FFF et ancienne internationale qui se sont gentiment prêtées au jeu des séances photos.

Un très grand merci à elles

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie