RÉVISEZ PENDANT LES VACANCES !

Publié le 12/04/2021

La FFF et le Fondaction du Football lancent une plateforme pour réviser durant les congés de Pâques. Les contenus éducatifs Puissance Foot, programme d’accompagnement scolaire, seront disponibles en ligne gratuitement pour les enfants âgés de 10 à 12 ans.

À partir de ce vendredi 9 avril et pour toute la période des vacances de Printemps, le Fondaction du Football et la Fédération Française de Football proposent aux enfants de 10 à 12 ans de bénéficier à domicile de l’ensemble des contenus pédagogiques issus du programme d’accompagnement scolaire Puissance Foot. Plus de 100 leçons et 600 exercices numérisés sont disponibles en accès libre. 

Le foot levier éducatif
Déjà diffusés à 50 000 exemplaires, les livrets d’activités Puissance Foot – outils pédagogiques ludiques de révision utilisant le football comme levier éducatif – permettent à de jeunes licencié(e)s en classe de CM1 et CM2 de réviser de manière récréative les différentes matières du programme scolaire (français, mathématiques, anglais, histoire et géographie) à partir de notions liées au football.

S’exercer en s’amusant
Calculer la moyenne de buts de l’Équipe de France lors des derniers championnats d’Europe, placer les pays qualifiés pour la Coupe du monde féminine sur un planisphère ou encore apprendre à lire l’heure en anglais grâce à l’emploi du temps d’un joueur professionnel ; autant de sujets sur lesquels les enfants pourront s’exercer en s’amusant.

Rendez-vous sur www.fondactiondufootball.com pour télécharger tous les contenus pédagogiques Puissance Foot et leurs corrections.
Accès pour les CM1
Accès pour les CM2

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualité | Futsal

⎮COUPE NATIONALE FUTSAL⎮LE SF BESANÇON (RE)VERRA LE TOUR FEDERAL

𝘼𝙪 𝙩𝙚𝙧𝙢𝙚 𝙙’𝙪𝙣 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 𝙖 𝙨𝙪𝙨𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚 𝙚𝙩 𝙙’𝙪𝙣𝙚 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙣𝙨𝙞𝙩𝙚, 𝙡𝙚 Sporting Futsal Besançon s’𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝗲 𝟰–𝟯 𝗲𝗻 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗵𝗮𝘂𝘁𝗲-𝘀𝗮𝗼𝗻𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗦𝗚 𝗛𝗲𝗿𝗶𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁 𝗲𝘁 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗲 𝘀𝗮 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝟭𝗲𝗿 𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗙𝘂𝘁𝘀𝗮𝗹 – 𝗧𝗿𝗼𝗽𝗵𝗲𝗲 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗠𝘂𝗳𝗳𝗮𝘁-𝗝𝗼𝗹𝘆. Prenant l’avantage en 1ère période avant de cr...