⎮PARA FOOT ADAPTE ⎮SIGNATURE DE PARTENARIAT À L’AS BAUME LES DAMES

Publié le 01/04/2026

Dans la continuité de sa politique en faveur de l’inclusion, le District de Football Doubs-Territoire de Belfort a officialisé, ce mercredi 1er avril 2026, la signature de la convention « j’aIME le foot » au Stade Raguin de Baume-les-Dames.

Ce partenariat réunit le CDSA 25, représenté par sa directrice Emilie Duchanois, la Fondation Pluriel, à travers le DAME Haut-Doubs Doubs Centrale – site de Baume-les-Dames, représenté par l’éducateur spécialisé Laurent Adrien, le club de l’AS Baume-les-Dames, représenté par son président Jérémy Gaulon, ainsi que le District, représenté par son président Daniel Rolet.

Une signature précédée par le terrain

Avant l’officialisation de cette convention, une séance de football a été organisée, réunissant 11 adolescentes et adolescents issus des structures partenaires. Encadrée par Titouan Faucher, salarié du club de l’AS Baume Les Dames, ainsi que par Laurent Adrien et son équipe éducative, cette mise en situation a permis d’illustrer concrètement les objectifs du dispositif.

La séance s’est déroulée sous le regard attentif de Jean-Michel Guyonvernier, président de la section « sport adapté / foot handicap » du District.

Un engagement durable pour l’inclusion

À travers la convention « j’aIME le foot », les partenaires réaffirment leur volonté commune de développer une pratique du football adaptée, structurée et accessible aux jeunes en situation de handicap mental, psychique ou porteurs de troubles du spectre autistique.

Ce dispositif s’inscrit dans une dynamique territoriale et nationale, visant à faire du football un véritable levier d’inclusion sociale, d’épanouissement personnel et de cohésion.

Cette nouvelle signature vient renforcer le maillage local et confirme l’ambition du District et de ses partenaires de déployer durablement le Para Foot Adapté sur l’ensemble du territoire.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie