⎮JOURNEE DE L’ARBITRAGE⎮SUR LE PARVIS DU STADE BONAL

Publié le 28/10/2026

Ce vendredi 23 octobre 2026, à l’occasion de la Journée de l’Arbitrage, le District de Football Doubs-Territoire de Belfort s’est mobilisé sur le parvis du Stade Auguste-Bonal, en marge de la rencontre de Ligue 2 opposant le FC Sochaux-Montbéliard au FC Annecy.

Pour cette occasion, Chakib NEGHLIZ, Conseiller Technique en Arbitrage du District, a animé un stand dédié à la découverte et à la sensibilisation à l’arbitrage, accompagné des arbitres du FC Sochaux-Montbéliard, sous la coordination de Florian GRISARD, référent arbitrage du club.

Faire découvrir l’arbitrage autrement !

Tout au long de cette animation, les supporters et visiteurs ont pu tester leurs connaissances des Lois du Jeu à travers des quiz ludiques et interactifs.

Une belle opportunité d’échanger autour des règles du football, de mieux comprendre le rôle essentiel des arbitres et, pourquoi pas, de susciter de nouvelles vocations !

Des participants récompensés !

Les différents quiz ont également permis aux participants de repartir avec de nombreux goodies. Parmi les récompenses mises en jeu figuraient notamment un maillot officiel du FCSM ainsi qu’un sweat d’entraînement, pour le plus grand plaisir des heureux gagnants !

Un grand merci aux acteurs mobilisés !

Le District tient à remercier chaleureusement Florian GRISARD et l’ensemble des arbitres du FC Sochaux-Montbéliard pour leur disponibilité, leur investissement et leur participation à cette opération de sensibilisation, ainsi que le FCSM pour son accompagnement.

Cette animation illustre une nouvelle fois l’importance de valoriser l’arbitrage, de rapprocher les arbitres du grand public et de promouvoir les valeurs de respect, de pédagogie et de partage qui font la richesse de notre football.

 
 
 
 
 
 
Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie