| JND | RETOUR SUR UNE JOURNÉE RICHE EN ÉMOTIONS

Publié le 22/06/2022

La tant attendue annuelle Journée Nationale des Débutants s’est déroulée ce samedi 18 Juin sur les terrains de notre District de Football Doubs-Territoire de Belfort à Arbouans et Morteau.

Après deux années marquées par son annulation en raison de la situation sanitaire, l’édition 2022 sera le souvenir d’une journée particulière.

En effet, malgré les conditions climatiques caniculaires, l’évènement a pu être maintenu pour le plus grand bonheur des clubs et des enfants. Afin de garantir du temps de jeu aux U7G, U9G et U8F et afin de perpétuer cette tradition annuelle, le District a pris la décision de maintenir cette journée festive et conviviale en décalant ses horaires. 

Grâce au changement de ces derniers, les 2100 participants et participantes ont pu être accueilli(e)s de 8h30 à 13h. Pour réussir cette matinée chargée, les traditionnels « défis » ont été substitués par un roulement de petits matchs.

Au menu

Plusieurs stands étaient présents en plus de notre traditionnelle buvette. Vous pouviez y retrouver :

  • Un emplacement de glaces italiennes, crêpes et barbes à papa tenu par Haroun Animation
  • Le FCSM et sa boutique officielle qui organisait également un jeu-concours afin de remporter :

4 Maillots de la saison 2022/2023 dédicacés par les joueurs

20 Places en Présidentielles First lors de rencontres au Stade Bonal

UN GRAND MERCI

Aux 2100 enfants des plus de 400 équipes.

Aux bénévoles des clubs pour leur investissement (dirigeants, éducateurs, etc…) ainsi qu’aux partenaires de ce moment :

Aux bénévoles et élus de notre District, dans l’organisation de cette journée sur les 2 sites, en avant et pendant l’évènement.

À l’Amicale des Educateurs de Football du Doubs/Territoire de Belfort pour la mise en place de sa restauration et de son aide sur cette belle journée.

Rappelons que la JND permet aux plus jeunes de finaliser une saison de la pratique du football associant plaisir et jeu, autour d’une journée festive.

Par Mélodie LOMONT

Articles les plus lus dans cette catégorie