Retour sur le « Challenge FAIR PLAY-GÉANT DU FOOT »

Publié le 12/07/2018

La saison 2017–2018 s’achève. Comme les années précédentes les derniers satisfecit sont destinés à récompenser les équipes qui allient le meilleur « Esprit sportif » tant au niveau :

  • de la perception des équipes de votre groupe qui vous ont classées parmi les clubs « où il fait bon jouer »,
  • que de l’esprit fair-play que vos joueurs et vos dirigeants ont déployé tout au long de la saison par l’absence ou le faible nombre de sanctions disciplinaire et réglementaire.

Jeudi 5 Juillet à Franois, chez notre partenaire LE GÉANT DU FOOT, ce fut une grande première.

Depuis la fusion, c’est en effet la première saison que le challenge fair-play récompense l’ensemble des équipes du District Doubs–Territoire de Belfort, soit 47 équipes à 11 (en U15, U18 et séniors M).

Au travers de ce challenge, nous souhaitions mettre en exergue la pratique de notre sport dans le respect : des règles, de l’esprit du jeu, de l’arbitre et de l’adversaire. En ayant une ligne de conduite fondamentale et volontariste guidée par l’esprit sportif et le Fair-Play.

Mention spéciale au club de l’AS PIERREFONTAINE ET LAVIRON nommé à 5 reprises durant ce challenge.

Remerciement du District, à Messieurs Laurent MONROLIN de la DDCSPP (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) et Michel CHANEY, gérant du GÉANT DU FOOT, partenaires de ce challenge et sans qui, les clubs n’auraient été récompensé et bien entendu aux clubs vainqueurs.

Découvrez les lauréats du CHALLENGE FAIR PLAY-GEANT DU FOOT

Documents joints à l'article

Lauréats Challenge Fair Play- Géant du foot
Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie