⎮FINALE COUPE HAUT DOUBS CREER BATIR ⎮ LE SPORTING CLUB BESANCON CONSERVE SON TROPHEE FACE A L’US ARBOUANS

Publié le 18/06/2024

Insatiables, les Bisontins, promus en D3, ont encore enrichi le palmarès d’un club qui ne cesse de grandir. Arbouans n’a pas réussi à soutenir la comparaison.

C’est ce qui s’appelle avoir de la suite dans les idées. Un an après que l’équipe première du Sporting Besançon a soulevé le premier trophée de sa jeune histoire, les réservistes ont connu le même bonheur, ce samedi, sur la pelouse de Montlebon. Dans le rôle de la victime ? Une équipe d’Arbouans qui aura mis un peu trop de temps à entrer dans cette finale réservée aux clubs évoluant en D4.

Pour être franc, après une demi-heure quasi parfaite, matérialisée par trois buts de Lopes (5e), Viallon (17e) et Duong (33e), plus grand monde ne doutait de l’issue de cette rencontre. Si l’opportunisme de Gaffiot a momentanément redonné de l’espoir aux Arbouannais (1-3, 35e), Besançon ne s’est jamais affolé, non plus. Avec un peu plus de justesse, l’addition aurait même pu prendre de l’ampleur, mais Pinot, le solide gardien d’Arbouans, a fini par entrer dans le cerveau des attaquants bisontins et ainsi éviter une addition plus salée.

Pas de quoi empêcher le président Renard et ses hommes d’apprécier le dénouement heureux d’une saison décidément délicieuse.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie