⎮FUTSAL ADAPTE⎮UNE JOURNEE EN OR A AUDINCOURT

Publié le 04/03/2025

Notre District de Football Doubs – Territoire de Belfort, en partenariat avec le Comité Départemental de Sport Adapté du Doubs, l’AS Audincourt et l’Association Handicomtois, a organisé une matinée de Futsal Adapté le jeudi 27 février 2025, au Gymnase Curie à Audincourt.

Une matinée sous le signe du partage et de l’inclusion

L’événement a rassemblé 38 participants et 9 encadrants, venant de différentes structures engagées dans le sport adapté. L’accueil s’est fait dès 9h30, avec un début des rencontres à 10h et ce, jusqu’à 12h.

Toutes ces personnes ont pu s’exprimer lors de matchs futsal, favorisant la convivialité, l’échange et le plaisir du jeu. Une belle opportunité de mettre en lumière les bienfaits du sport adapté.

5 structures venues de notre territoire

5 structures ont répondu présentes :

  • DAPV CREA Roppe : 7 joueurs/joueuses + 2 encadrants
  • DAJ Belfort : 10 joueurs/joueuses + 2 encadrants
  • ESAT Belfort : 10 joueurs/joueuses + 1 encadrant
  • Fondation Pluriel Pays Montbéliard : 3 joueurs/joueuses + 5 supporters + 2 encadrants
  • CMP Vaucluse : 10 joueurs/joueuses + 2 encadrants

Un encadrement attentif

L’événement a été encadré et supervisé par les membres de la Commission Sport Adapté / Foot Handicap du District :

  • Jean-Claude Buessard
  • Dominique Arsitorena
  • Azziz Saadoudi
  • Marc Tisserand

Une réussite pour le sport adapté

Cette journée a permis à chacun d’évoluer dans un cadre bienveillant et structuré. Un grand merci à tous les participants, encadrants et structures engagées dans cette initiative, qui a une nouvelle fois démontré que le sport est un formidable vecteur d’inclusion.

Rendez-vous pour les prochaines échéances du foot adapté !

Album photos complet en cliquant ICI

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie