« 7 au féminin » du 7 Décembre…

Publié le 07/12/2018

Pour cette saison 2018/2019, et en marge de la Coupe du Monde féminine 2019 qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet en France, nous avions décidé de mettre en avant les femmes de notre District DOUBS-TERRITOIRE de BELFORT.

Chaque 7 du mois et ce, jusqu’au coup d’envoi de cette Coupe du Monde féminine le 7 juin 2019, nous aurons le plaisir de découvrir une bénévole de notre District, à travers 7 questions.

« 7 au féminin »

Aujourd’hui, c’est Sophie CHARRIERE qui nous fait l’honneur de cette rubrique « 7 au féminin » du 7 décembre

Bonjour Sophie, Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sophie CHARRIERE

J’ai 45 ans enfin…. 46 très bientôt….

Et je suis clerc de notaire

Depuis quand es-tu impliquée dans le football ?

J’ai commencé par suivre mes deux fils qui jouaient à l’US SAINT VIT et petit à petit je me suis impliquée dans l’organisation des diverses manifestations organisées par le club.

Dirigeante, j’ai naturellement intégré le comité directeur il y a quatre ans.

Je suis aujourd’hui secrétaire du club de l’US SAINT VIT.

Je suis également membre de la commission féminisation depuis 2 saisons au sein du District DOUBS-TERRITOIRE DE BELFORT.

D’où t’es venue cette passion pour le « ballon rond » ?

J’ai toujours aimé supporter mes fils au bord du terrain, cette passion vient donc de là… l’ambiance, les différentes compétitions que l’on suit en famille à la TV…

 

Qu’aimes-tu par-dessus tout dans ce sport ?

J’aime avant tout la convivialité que l’on peut retrouver dans mon club ; l’ambiance lors des matchs ou lors des manifestations.

Quelles sont les futurs projets « féminisation » mis en place par ton club, par la commission « féminisation » dont tu es membre ?

Mon club, depuis de nombreuses années, s’implique dans le développement de la féminisation que ce soit la pratique du football chez les jeunes, la formation d’éducatrices, l’implication de dirigeantes (notamment à travers le PEF) et tout récemment à l’arbitrage.

 Nous mettrons  en place diverses actions liées à la Coupe du Monde Féminine notamment celles proposées par la commission.

Cette nouvelle rubrique « 7 au féminin » est centrée sur les femmes s’investissant dans le football. Quel est ton ressenti sur la féminisation aujourd’hui ?

De plus en plus de femmes s’impliquent dans le monde du football, sport encore très masculin il y a quelques années, chaque femme peut trouver sa place dans cette discipline et apporter des compétences différentes.

Pour cette 7ème et dernière question de notre nouvelle rubrique, un dernier mot sur la prochaine Coupe du Monde Féminine 2019, en France ?

J’espère que notre équipe nationale pourra à l’issue de la compétition arborer une étoile sur le maillot bleu.

J’espère également que l’Equipe de France donnera envie à de nombreuses filles de rejoindre un club et pratiquer le football.

Merci à toi Sophie,

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie