APPEL A CANDIDATURES : 3 PERSONNES POUR REMPLIR UNE MISSION DE SERVICE CIVIQUE

Publié le 29/08/2018

En vue du développement du football et du renforcement de plusieurs actions, le District de Football du DOUBS-TERRITOIRE DE BELFORT recrute

3 PERSONNES POUR REMPLIR UNE MISSION DE SERVICE CIVIQUE

CONDITIONS DE L’OFFRE :

Mission de 8 mois (24 h / semaine)

Indemnités de service civique : 580,63 € net / mois

Début de la mission : entre le 05 et le 19 novembre 2018

Fin de la mission : entre le 05 et le 19 juillet 2019

2 personnes sur le site d’ARBOUANS et 1 personne sur le site de BESANCON.

Avoir entre 18 et 25 ans au début de la mission

Ne pas avoir déjà fait une mission de Service Civique

Permis de conduire et véhicule indispensables

L’ensemble de la période de service est validé au titre de la retraite

Peuvent postuler : étudiants, salariés à temps partiel, chômeurs (allocations chômage suspendues le temps de la mission)

 

MISSIONS  PRINCIPALES :

  • Programme Educatif Fédéral :

Déploiement du PEF dans les clubs, coordination des concours PEF, relations avec les référents PEF des clubs, suivi des ateliers PEF sur les plateaux,

Participation aux journées événementielles de fin de saison…

  • Développement de la Pratique Féminine :

Accompagnement des clubs, création et pérennisation des E .F.F, actions « coupe du Monde », analyses, statistiques. Proposer des actions visant à augmenter le nombre de licenciées (joueuses et dirigeantes).

Participation aux journées événementielles de fin de saison…

  • Football à l’école :

Inscriptions de nombreuses classes dans le projet Foot à l’Ecole, réalisation de cycles, Participation aux journées évènementielles de fin de saison…

 

Missions complémentaires pour l’un des 2 postes situés sur le site d’ARBOUANS.

  • Alimentation et animation des réseaux de communication du District

      Doubs-Territoire de Belfort :

Animation numérique (site, réseaux sociaux) Alimentation Facebook et site internet du District

Etablissement d’une Newsletter hebdomadaire

  • Conception et pilotage d’un plan de communication :

Conception, réalisation de supports (affichages, brochures, flyers, plaquettes)

  • Missions ponctuelles de l’Evénementiel (Préparation et Animation des évènements) :

Diffusion de l’information en direct sur les réseaux (photos, vidéos)  Photographies

Préparation des récompenses

Mise en place de visuels (banderoles, etc…)

Nota :

Le détail de toutes ses missions et les objectifs attenants seront présentés lors des entretiens.

 

QUALITÉS  DEMANDÉES :

Il s’agit d’une personne ayant des connaissances footballistiques et répondant aux conditions suivantes :

  • Avoir un bon relationnel, aimer et connaître le football et le monde associatif.
  • Avoir une grande motivation et être à l’écoute.
  • Poser les questions aux référents permettant de comprendre les attendus.
  • Analyser, argumenter et proposer.
  • Grande disponibilité et adaptabilité
  • Etre organisé et méthodique
  • Bonne présentation
  • Qualités dans l’expression écrite et orale
  • Capacités à mettre en place des projets
  • Connaître le fonctionnement des instances du football et des clubs
  • Utilisation de l’outil informatique (Word, Excel,…)

 

CANDIDATURE :

Elle devra être adressée au siège du District de Football :

DISTRICT DE FOOTBALL Doubs – Territoire de Belfort

Parc Slava

7, Rue Jouchoux

BP 1465

25008 BESANCON CEDEX

Elle devra comporter :

  • le curriculum vitae du (de la) candidat(e)
  • une lettre de motivation manuscrite du (de la) candidat(e)
  • une copie du permis de conduire du (de la) candidat(e)

Pour toute demande de renseignements complémentaires vous pouvez adresser un mail à  l’adresse suivante :                      

direction@dtb.fff.fr

Les personnes retenues seront invitées à participer à un entretien.

Documents joints à l'article

Appel à candidatures - Service Civique DTB
Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie