Appel à projets… Allez les filles !

La pratique physique et sportive, outil d’insertion sociale, professionnelle et familiale pour les jeunes femmes des territoires sensibles ou isolés

La Fondation de France soutiendra des projets ayant pour objectif d’utiliser la pratique sportive hebdomadaire comme un outil au service de l’insertion ou l’amélioration de la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans qui en sont éloignées au sein des quartiers populaires. Les projets issus des zones rurales isolées peuvent aussi être étudiés.

L’expérience montre que la réussite de tels projets passe par plusieurs facteurs : excellente connaissance du territoire, nécessité d’une approche pluridisciplinaire concertée (sportive et éducative, sanitaire, sociale…), capacité à adapter son projet en fonction des évolutions et besoins des jeunes femmes, construction de partenariats spécifiques et mobilisation des jeunes femmes et de leur entourage par l’équipe dès la conception du projet.

L’appel à projets Allez les filles ! est ouvert du 18 octobre 2017 au 17 janvier 2018 avant minuit.

Attention, les candidatures s’effectueront exclusivement en ligne avant le 17 janvier 2018 avant minuit sur le site de Fondation de France ( voir lien en bas)

Tout dossier adressé par voie postale ou par courriel sera refusé.

Les décisions seront uniquement communiquées par voie postale ou électronique de la part de Fondation de France.

Pour toutes informations complémentaires et dépôts de candidature, cliquez sur le lien ci-dessous:

APPEL A PROJET – FONDATION DE FRANCE – ALLEZ LES FILLES

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie