BUROCOM, nouveau partenaire du PROGRAMME ÉDUCATIF FÉDÉRAL

Selon les résultats d’une récente étude, les clubs de sport, et donc de football, représentent le troisième lieu éducatif en France, en complément de l’autorité parentale et de l’apprentissage scolaire.

Conscient de cette responsabilité éducative et citoyenne, BUROCOM a signé le mercredi 28 juin une convention d’engagement dans le Programme Educatif Fédéral, piloté par la FFF et mis en place depuis maintenant quelques saisons !

Déja bien présent dans le monde associatif et plus particulièrement dans le football, BUROCOM s’engage ainsi dans le Programme Éducatif Fédéral.

 

L’objectif du Programme Educatif Fédéral (PEF) ?
Sensibiliser les sociétaires des clubs, aux valeurs éducatives et citoyennes en leur transmettant des messages simples lors des entraînements et/ou matchs, mais aussi lors d’animations sportives et/ou festives mises en place par les clubs.

 En résumé, ce programme ambitieux vise à former des sportifs accomplis mais également des citoyens respectueux.

Pour rappel, le programme s’articule autour de six thématiques, visant à transmettre les valeurs du football :

  • La santé
  • l’engagement citoyen
  • l’environnement
  • Le Fair-Play
  • Les règles du jeu et l’arbitrage
  • La culture football

BUROCOM représenté par son directeur Roland GIRARD, voulait s’associer dans un projet visant à encourager et accompagner les clubs de notre District et à structurer un dispositif d’éducation par le sport.

La première étape, donc, se concrétise avec la signature de ce partenariat et un engagement sur les 3 prochaines saison soit jusqu’à la saison 2021, en attendant les prochains concours PEF.

Signature du partenariat le 28 juin, entre Roland Girard, Directeur BUROCOM et André SCHNOEBELEN, Président du District Doubs-Territoire de Belfort de Football, pour un engagement de 3 saisons sur le Programme Educatif Fédéral.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie