| CARNET NOIR | REPOSEZ EN PAIX, MESSIEURS CHEVARTZMANN & DESPERT

Publié le 18/01/2022

Reposez en paix, Christian

C’est avec infiniment de tristesse que nous vous annonçons le décès de Christian CHEVARTZMANN. Il nous a quitté ce 14 Janvier 2022 à l’âge de 68 ans. Il résidait à Damprichard.

Christian était un homme très impliqué au sein de notre District de Football Doubs Territoire de Belfort. En effet, c’est seulement en Décembre 2017 que ce dernier a décidé d’arrêter les observations et tutorats.
Tous ses anciens collègues, amis et acteurs du football le remercie pour les très nombreux services rendus durant ses années d’engagement.

C’est en 1993 qu’il effectue sa première année en temps qu’arbitre à l’entente sportive de TREVILLERS-THIEBOUHANS. Il est, en parallèle, un des dirigeant du club. Il maintiendra son rôle jusqu’en 1996.

Il effectue 3 années d’observations en 2003, 2006 et 2007.

De 2006 à 2010, il aura un rôle de dirigeant au sein de l’ex Ligue Franche Comté avant de reprendre pour les deux années suivantes au sein de notre District.

En 2013 il devient membre individuel de ce dernier et ce, jusqu’à son dernier jour de Décembre lors de la saison 2017/2018.

Reposez en paix, Edgard

Edgard DESPERT vient de nous quitter. Cette personnalité symbolique du FCSM s’est éteint ce 15 Janvier 2022 à l’âge de 87 ans. Il était domicilié à Courcelles-Les-Montbéliard.

Né le 19 octobre 1934 et originaire de Bart, il avait rejoint Sochaux en 1949 et avait évolué en tant que joueur chez les juniors puis la réserve en D3. Il poursuivait en parallèle de cette voie sportive, ses études.

Resté joueur dans différents clubs amateurs, il débuta une carrière dans l’éducation nationale comme instituteur avant de devenir professeur d’EPS puis de « lettres ».

Il y avait fait son retour dans le club des Jaunes et Bleus dans les années 1980 comme dirigeant, avant de devenir le premier président lors de la création de l’Association du Football Club Sochaux Montbéliard en 2001. Un poste qu’il avait occupé jusqu’en 2014.

Son émotion palpable lors du succès des U19 en Coupe Gambardella de 2007 avait montré, son attachement au Club et à ses jeunes joueurs.

Il restera, évidemment, dans les coeurs des fidèles supporters et (ex) joueurs sochaliens.

Notre District de Football Doubs-Territoire de Belfort adresse ses plus sincères condoléances aux proches des deux familles.

Par Alper KUTAYLI

Articles les plus lus dans cette catégorie