Château de Joux s’offre facilement la coupe Crédit Mutuel

Publié le 21/06/2018

L’écart d’une division s’est largement fait ressentir au stade Bonal et témoigne logiquement du large résultat en faveur de Château de Joux.

Le calvaire d’Arcey a commencé dès les premières minutes de jeu lorsque Delavelle ouvrait le score depuis la limite de la surface (5e ) avant que Esteban Pomorski ne double la mise dans les instants suivants d’un long coup-franc (7e ). Le match était à peine débuté que son issue ne faisait déjà guerre plus de doutes. Château de Joux continuait d’appuyer et L. Pomorski touchait le poteau (18e ) après avoir combiné avec Drogrey sur le côté droit.

Arcey, pas dans le rythme et bien trop imprécis techniquement, ne pouvait répliquer que sur un coup-franc non cadré de Gaudard (23e ), avant d’encaisser trois nouveaux buts jusqu’à la mi-temps. D’abord par Chabod d’une frappe tendue sur un sur centre à ras de terre de Delavelle (35e ), puis par Locatelli, qui exploitait bien un ballon perdu par la défense pour marquer de près (39e ). Enfin, Bobillier transformait un penalty obtenu par l’entrant Iotti (45e ).

En seconde période, Delavelle touchait à son tour le poteau (51e ). Si cette alerte présageait d’un score encore plus lourd, il n’en fut rien devant la remobilisation des joueurs d’Arcey, déterminés à ne pas perdre pied pour son public venu en nombre.

Après quelques situations de chaque côté, Gaudard marquait finalement pour l’honneur dans le temps additionnel (90e +2, 1-5).

Derrière, Château de Joux pouvait exulter et célébrer sa victoire avec ses supporters, descendus en masse du Haut-Doubs.

Arcey – Château de Joux : 1-5

Stade Bonal. Mi-Temps : 0-5. Arbitre : M. Jeannier. 1200 Spectateurs environ.

Les buts. Arcey : Gaudard (90’+2). Château de Joux : Delavelle (5’), E. Pomorski (7’), Chabod (35’), Locatelli (39’), Bobillier (45’).

Avertissement : Château de Joux : L. Pomorski (85’).

ARCEY : Geoffroy, Garnier, Masson, A. Pighetti, Courtois, Nicolet (cap), Roz, Cartier, Ulmann, Gaudard, D. Pighetti. Entraineur : Thierry Roy.

CHATEAU DE JOUX : Alfonso, Lecoultre, E. Pomorski, Tissot, Faivre, Locatelli (cap), Chabod, Bobillier, Drogrey, Delavelle, L. Pomorski. Entraineurs : Yves Delavelle et Gilles Rousseau.

Source « Est Républicain »

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie