| CNF | LE BES’AC S’INCLINE CRUELLEMENT AUX T.A.B

Publié le 02/03/2022

C’était un évènement ce samedi au Palais des Sports de Besançon pour la rencontre du BES’AC Futsal face aux parisiens du BVE FUTSAL, pour le compte des 16ème de finale de la COUPE NATIONALE FUTSAL. 

On savait que ce match de coupe face à un adversaire expérimenté allait nous offrir du spectacle, et en effet, pas moins de 14 buts durant cette rencontre, et une interminable séance de « tirs au but » afin de départager ces 2 équipes qui auront fait jeu égal sur l’ensemble du match.

Même si les « Orange » du Besançon Académie Futsal ont mené tout au long du match (parfois jusqu’à 2 buts d’avance), pour à chaque fois se faire égaliser.

La rencontre avait pourtant bien débuté avec un 1er but à la 9ème minute de MURRINGER (1-0) puis 2 minutes plus tard sur penalty du « buteur maison  » DI PASQUALE (2-0).

Piqués à vif, les parisiens du BVE FUTSAL remettent les compteurs à zéro en moins de 5 minutes (2-2) juste avant la mi-temps.

UNE SECONDE PERIODE RYTHMEE

Nous nous attendions au même spectacle sur cette 2ème mi-temps, et effectivement c’est le moins que l’on puisse dire.

Dés le coup d’envoi, la défense du BVE FUTSAL craquait pour la 3ème fois, grâce à DI PASQUALE (3-2).

Mais encore une fois, la défense bisontine cède quelques minutes après (3-3), avant de scorer à 2 reprises par DAHES (4-3) puis une fois de plus par DI PASQUALE sur coup franc (5-3).

Mais la réponse du BVE FUTSAL ne se faisait pas tarder, en mettant le portier bisontin, BRIE, en lumière durant les minutes suivantes, avant d’encaisser un nouveau but (5-4).

Loin de douter, la formation du Président VILLETTI continu à mettre en difficulté les parisiens, réduit à 4 dû à une expulsion logique. Dans la foulée, les bisontins reprennent un peu plus de largeur au score (6-4) à 5 minutes de la fin.

5 minutes qui changeront le cours de la rencontre avec l’expulsion cette fois-ci de BRETON pour le BES’AC FUTSAL, et où le BVE FUTSAL marqua sur penalty (6-5) puis égalisa avant la fin du temps réglementaire (6-6).

UN SUSPENSE JUSQU’AU BOUT

Place aux prolongations, en 2×5 minutes, où l’inévitable DI PASQUALE (encore lui) réalisait le « quadruplé » (7-6) avant que BVE FUTSAL n’égalise une dernière fois à quelques secondes de la fin du match (7-7).

Un dernier défi de taille allait ENFIN départager les 2 équipes après une longue et stressante séance de « tirs aux buts ». 

A ce petit jeu, se sont les parisiens du BVE FUTSAL qui s’imposent 8-7 grâce au gardien LOURENCO qui envoya son équipe en 1/8ème de finale.

Notre Président du District, Daniel ROLET, ainsi que Michelle GUERRA BORGES, Présidente de « commission futsal », tous 2 présents dans les tribunes du Palais des Sports, remercient et félicitent les acteurs du travail accompli de cette fête, tant sur le terrain qu’en coulisse.

Crédit photo de l’article : Besançon Académie Futsal

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie