Concours Femmes et Sport 2018

Publié le 21/06/2018

La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et le Comité Régional Olympique et Sportif Bourgogne Franche-Comté reconduisent le concours régional « Femmes et Sport » en 2018.

Ce concours a pour objet de promouvoir en Bourgogne Franche-Comté l’image, la place et le rôle des femmes dans les pratiques physiques et sportives et leur accès aux responsabilités.

Deux catégories ont été ouvertes au concours :

Catégorie 1 : Le prix « Sport au féminin » : Récompense une personne morale pour la meilleure stratégie ou action menée en matière de développement de la pratique physique et sportive féminine et/ou en matière de féminisation des postes à responsabilités (fonctions électives ou d’encadrement à titre professionnel ou bénévole). Pour les structures dont le siège social et le champ d’intervention se situe en zone de revitalisation rurale ou dans les quartiers de la politique de la ville, un prix spécial « Sport au féminin et territoire » pourra en plus être décerné.

Catégorie 2 : Le prix « Coup de cœur » : Récompense une personne physique, dirigeante, arbitre, éducatrice, pour son parcours et/ou son investissement exemplaires, en qualité de bénévole dans l’organisation, l’accompagnement et le développement de la pratique féminine.

Les dossiers d’inscription sont disponibles en téléchargement ou sur demande au secrétariat des Comités Régionaux Olympique et Sportif de Bourgogne ou de Franche-Comté :

http://www.cros-bourgogne.com
http://franchecomte.franceolympique.com
http://bourgogne-franche-comte.drdjscs.gouv.fr

La date limite de retour des dossiers est fixée au 10 juillet 2018. Les candidat.e.s déposeront (ou adresseront sous enveloppe suffisamment affranchie), leurs dossiers complets, signés et accompagnés si nécessaire de documents complémentaires, au CROS Bourgogne – Franche-Comté, 19 rue Pierre de Coubertin, 21000 DIJON. 

Le(a) lauréat(e) de chaque catégorie seront récompensé(e) d’une valeur de 1.000 €. Le jury se réserve d’attribuer des récompenses complémentaires. La remise des prix aura lieu en fin d’année 2018.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie