COUPE DE FRANCE : 3 clubs au …7ème ciel

Publié le 31/01/2021

3 mois… Qu’elle fut longue cette attente de compétition pour nos derniers clubs encore engagés dans la COUPE DE FRANCE, seule compétition dans le monde à mélanger les clubs amateurs aux clubs professionnels.

6 clubs de notre District se disputaient une place au 7ème tour de DAME COUPE, dont un alléchant derby du Haut-Doubs entre FC VALDAHON VERCEL et CA PONTARLIER, évoluant les 2 en NATIONALE 3.

L’expérience des joueurs de J-L COURTET fût nécessaire pour sortir vainqueur à l’extérieur (0-2).

L’équipe star de la dernière épopée de la compétition, l’ASM BELFORT, est partie en terre bourguignonne afin de se présenter en favori face au L’ASA VAUZELLES (R2).

Le sérieux des Terrifortains fût de mise durant 90 minutes de jeu et une qualification sans grande difficulté pour les hommes d’ Antony HACQUARD.

La dernière équipe qualifiée, est le RACING BESANÇON, qui s’est fait pousser dans ses tranchées, à domicile, mais qui n’a pas tremblé face aux bourguignons de SAINT APPOLINAIRE (1-0)

Dernier club de ce 6ème tour, l’AS BELFORT SUD, qui avait déjà réalisé un excellent parcours l’an passé en s’inclinant dans les dernières seconde à Stade Marcel Picot de l’AS NANCY LORRAINE, s’est incliné cette fois-ci face à l’ogre JURA SUD, club évoluant depuis des années en NATIONALE 2.

Nous félicitons nos clubs qualifiés et leur souhaitons bonne chance pour le prochain tour.

quant à nos éliminés, une excellente fin de saison… en espérant que le virus nous laisse pratiquer notre passion rapidement.

Crédit photos: EST REPUBLICAIN et ASM BELFORT

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie