| COUPE DE FRANCE DES ARBITRES | L’ARBITRE QUENTIN GUILLAUME, SE HISSE EN 1/16EME

Publié le 24/11/2022

La Coupe de France des Arbitres La Poste est la première compétition 100% dédiée aux arbitres, destinée à valoriser les arbitres amateurs et favoriser leur fidélisation.

Ouverte à plus de 12 000 arbitres amateurs issus des ligues métropolitaines et ultra-marines, elle a débuté le 26 septembre par une première phase régionale avec 4 tours de quiz chronométrés en ligne qui avaient vocation à tester leurs connaissances.
Au final, plus de 3 000 arbitres dont 116 arbitres féminines se sont inscrits à la compétition et ont participé au premier tour de quiz sur le site internet dédié (https://cdf-arbitres-laposte.fff.fr/).
 
Lors du 1/32ème de final, l’arbitre de l’As Saône-Mamirolle s’est défait de son adversaire Pascal SANTAGATA du BF – Besançon Football
En 16ème de finale Quentin GUILLAUME aura fort à faire face à un arbitre issu de la Ligue de Football d’Occitanie,
 
Des observateurs vont les évaluer selon des critères définis par la FFF – Fédération Française de Football et La Poste, à savoir :
équité, considération, proximité, sens du service, autorité, connaissance et application des lois du jeu, gestion de l’avant, pendant et de l’après match, sécurité.
 
Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie