| COUPE DE FRANCE FEMININE | L’AVENTURE S’ARRETE EN 1/16EME POUR LES SAINT VITOISES

Publié le 10/01/2022

Devant 610 spectateurs, l’US Saint-Vit battu par Calais (3-0) ne verra malheureusement pas les 8e de finale de la Coupe de France féminine. 

Au sein de la Ligue de Football Bourgogne – Franche-Comté, l’US Saint-Vit fait figure d’ « épouvantail » dans son championnat de R1F, comme le prouve sa 1ere place après 9 journées (8 victoires et 1 nul). Les joueuses de Marinette BOCH ont inscrit 27 buts et n’en ont encaissé que 4.

De son côté, le Grand Calais Pascal FC domine son groupe des Hauts-de-France avec 30 points récoltés en 10 rencontres disputées. L’équipe du Nord a encaissé le même nombre de buts que les Saint Vitoises (4 buts) et inscrit 29 buts.

En somme, une rencontre équilibrée sur le papier entre 2 équipes joueuses ayant l’objectif de voir plus haut la saison prochaine.

Après un premier 1/4 d’heure d’observation, les Calaisiennes ouvrent le score grâce à Camille Dolignon  qui, surprend totalement la gardienne Adeline Girardet, grâce à une frappe chirurgicale et qui voit son ballon filer juste sous la barre transversale (1-0, 16e). 

Les attaques des Nordistes se multiplient et l’attaquante se voit un but refusé pour un hors-jeu (28e) et se voit par la suite, rattrapée au dernier moment, par la défense Saint-Vitoise (33e). 

Dans les derniers instants, les visiteuses Saint Vitoises se montrent menaçantes devant le but adverse, où une joueuse doit dégagée en catastrophe après que sa gardienne était battue (43e). 

Au retour des vestiaires, il ne fallait pas arriver en retard car l’attaquante du Grand Calais Pascal FC n’a besoin que d’un très court instant pour doubler la mise en poussant le cuir dans le filet, après une très grosse erreur de son adversaire (2-0, 46e). 

Après une première tentative ratée, Charlotte Saint-Sans Levacher, entrée en jeu en cours de match,  va envoyer définitivement son équipe en 8ème de finale en reprenant une passe de Lisa Fragoli (3-0, 89e). 

L’US Saint  Vit n’a pas à rougir de son parcours lors de cette campagne en COUPE DE FRANCE, face à une équipe taillée pour jouer au niveau supérieur.

Marinette Boch : « Nous sommes tombés sur une équipe difficile à manœuvrer, dans l’ensemble du match, la qualification calaisienne est méritée. Toutefois l’équipe a été courageuse et n’a pas lâché. C’était une belle aventure et maintenant on va se focaliser sur le championnat avec l’objectif des barrages ».

Place désormais au championnat régional 1, et d’atteindre les objectifs et de continuer à jouer ce genre de rencontres, c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

 

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie