COUPE DE FRANCE FEMININES: Les Saint Vitoises s’inclinent logiquement

Publié le 13/01/2020

Les filles de l’US Saint Vit n’ont pas réalisées d’exploit pour leur reprise, ce week-end. À l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France, elles étaient opposées à un ogre de D2, Rodez Aveyron Football, sur leur pelouse, et se sont logiquement inclinées 4 à 0.

« Dans les grandes lignes, je suis satisfait. Le contrat est rempli, et les filles ont été plutôt appliquées. Même si on aurait pu faire mieux ».explique Mathieu Rufié, le coach ruthénois

2-0 à la pause

En première période, les joueuses de Marinette BOCH avaient l’intention d’essayer de conserver le 0 à 0 le plus longtemps possible. Mais c’était sans compter sur une équipe de Rodez, bien décidée à faire respecter la hiérarchie. Bornes a ouvert la voie à la 29e minute, avant que Banuta ne double la mise à la 38e. Rodez menait alors 2 à 0 à la pause… Mais Rodez, échaudé lors du tour précédent (2-0 à la pause, 2-2 à la fin, victoire aux tirs aux buts), savait que le match n’était pas terminé. 

Qualification logique des visiteuse

En seconde période, les ruthénoises sont restées concentrées et sérieuses. Guelatti a plié le match à la 70e, avant que Noiran ne marque le dernier but ruthénois à la 73e. Rodez s’impose donc logiquement 4 à 0, et se qualifie pour les 8es de finale.

Un match, synonyme de fête pour tout un club, et qui avait aussi pour intérêt de préparer les échéances importantes en championnat, pour le leader actuel de R1F. 

Bravo à elles pour ce joli parcours en coupe et tout le club pour cette belle promotion du football féminin dans notre District.

Crédit photo : Facebook US Saint Vit

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie