| COUPE NATIONALE FUTSAL | DERBY VAINQUEUR POUR LE BES’AC FUTSAL – MBFC S’INCLINE LOGIQUEMENT

Publié le 10/02/2022

A l’issue de son premier 1/32ème de finale de la COUPE NATIONALE FUTSAL de son histoire, les protégés du Président VILLETTI, se sont imposés brillamment sur le parquet du FC DIJON CLENAY VAL DE NORGE (5-4).

Un tirage au goût amer pour les « Oranges » du BESANCON ACADEMIE FUTSAL, le 13 janvier dernier au siège de la FFF, lorsque la boule désignait un adversaire connu et joué à maintes reprises, en amicale, en championnat ou en coupe régionale.

Mais cette fois-ci, il fallait enfiler le « bleu de chauffe » et chercher une nouvelle qualification historique face à un habitué des échéances nationales par le passé, qui plus est, à l’extérieur.

Chose faite ce vendredi 4 février où le BES’AC FUTSAL s’imposait 5-4.

UN 1/16EME A DOMICILE FACE AU BVE FUTSAL

Une victoire leur permettant ainsi de recevoir le 26 février à domicile cette fois-ci, le BVE FUTSAL. Club de l’Essonne, 2ème actuel du championnat de R1 FUTSAL en LIGUE ILE DE FRANCE, championnat reconnu pour son niveau de jeu.

Une équipe composée de quelques anciens joueurs ayant évolué en D1 ou D2 FUTSAL, voir même vainqueur du championnat de France et de la Coupe de France avec qu’autres clubs parisiens.

Un adversaire qui s’est facilement qualifié 10-2 face à COLMAR COLLECTIF FUTSAL, le week-end dernier et qui sera à prendre très au sérieux.

Et si le BESANCON ACADEMIE FUTSAL continuait son chemin en coupe ? C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Crédit photo : Facebook BESANCON ACADEMIE FUTSAL

Le MONTBELIARD BELFORT FUTSAL CLUB aura eu le mérite d’accrocher en 1ere période GARGES DJIBSON, 2ème de D2 FUTSAL et ex vainqueur du championnat de France de Futsal.

En menant à 2 reprises (1-0 puis 2-1), ils n’ont pu suivre la cadence imposée par l’équipe parisienne pour s’incliner 5-12 (mi temps : 2-5).

Une belle fête du côté du gymnase « LE PHARE » à Belfort, où nombreuses personnes ont pu profiter de l’invitation du club du MONTBELIARD BELFORT FUTSAL CLUB.

Camel MERIEM, balle au pied (ex-international A – formé au FCSM et passé par BORDEAUX, l’OM et l’AS MONACO entre autre) et ses coéquipiers n’ont pas à rougir de cette défaite face à un collectif parisien huilé depuis des années

Crédit photo : Mikail AKINCI

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie