| COUPE NATIONALE FUTSAL | FUANS EN GARDERA DES SOUVENIRS

Publié le 22/01/2024

Très soutenu, samedi après-midi au Palais des Sports de Besançon, le Fuans Futsal a rêvé quelques minutes, avant de rendre les armes face au Sporting Paris.

Le miracle n’a pas eu lieu pour Fuans, qui aura eu le mérite de mener au score en 32es de finale de Coupe de France de futsal face à l’une des meilleures équipes du pays, samedi à Besançon.

malgré une ouverture du score dès les premiers instants par Robin Faivre sur coup franc (1-0, 3e), les Fuanais auront vite cédé au rapport de force.

Sérieux et appliqués, les pros cosmopolites du Sporting Paris ont respecté leurs adversaires en déroulant. « On a bien résisté jusqu’à leur passage en powerplay » soupirait Ulysse Cattet, milieu des Lynx. En effet, en galérant jusqu’au quart d’heure de jeu avec seulement deux buts inscrits, les Parisiens passaient à cinq joueurs de champ, leur permettant d’étirer au maximum le bloc compact comtois. Pasquier lançait la pluie de buts en enroulant dans la lucarne de (9-2, 35e). Mais le résultant Rigoli (3-1, 16e). Caamano, Chaulet et Belhaj en profitaient pour enfoncer le clou (6-1, 20e).

En seconde période, Fuans n’a pas vraiment vu le jour. Les Parisiens jouaient façon handball sans trop prendre de risques et enchainaient les buts jusqu’au dixième. Faivre aura tout de même fait lever les 1 500 supporters présents en doublant son compteur d’une mine des 25 mètres (9-2, 35e). Mais le résultant était sans appel, Ndukuta terminant même le travail en finesse (10-2, 36e). 

« On n’a pas été ridicule, et on avait pour objectif de ne pas en prendre plus que 10, on peut dire que c’est atteint ! » relativise Quentin Marguet. La marche était en effet trop haute, mais la belle histoire du jeune club de Fuans ne fait que commencer !

Les buts. Fuans : Faivre (3e, d’une mine des 25 mètres 35e).

L’équipe de FUANS FUTSAL avant son 1/32ème de finale de la COUPE NATIONALE FUTSAL

Les 1500 supporters fuanais en délire après l’ouverture du score

Le FUANS FUTSAL continuera son chemin en REGIONAL 1 après son fantastique parcours en COUPE

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie