Des finales MAGASINS U15 et U18 pleines de buts

Samedi 23 juin 2018, le District organisait ses traditionnelles finales « MAGASINS U » chez les catégories U15 et U18.

Nouveauté cette saison, des finales communes aux 2 secteurs (ex DSHD et ex BM) avaient lieux sur la pelouse de Norvillars (que nous remercions pour le prêt de leur joli complexe).

Il y’avait donc 4 finales, dont 2 en U15 (principale et consolante) et 2 en U18 (principale et consolante) de 10h à 20h sous un grand soleil et avec la présence d’un public nombreux venu encourager les jeunes acteurs.

Finale U15 Consolante : ES Exincourt Taillecourt 2-AS Hérimoncourt 1

 

Exincourt Taillecourt l’emporte logiquement

Dés le coup d’envoi, les joueurs d’Exincourt-Taillecourt poussés par leurs nombreux supporters, prennent  le dessus sur leur adversaire et voisin Hérimoncourtois.

Après plusieurs tentatives repoussées par la barre transversale (3 en 10 minutes), c’est très logiquement qu’ils ouvrent  la marque à la 27ème minute d’une passe en profondeur du capitaine Enes TAVUKCU pour son attaquant Yanis LARAFI, rentré quelques minutes auparavant, glissant le ballon entre les jambes du gardien (1-0).

Malgré une bonne résistance Hérimoncourtoise, avec quelques actions sur le but adverse et en prenant quelques risques sur cette fin de match, c’est Exincourt-Taillecourt qui crucifiait définitivement son adversaire dans les arrêts de jeu (91ème), par l’intermédiaire de Mohamed-Amine HELAL, récupérant le cuir dans les 20m, se retournant et frappant au ras du poteau pour ainsi doubler la mise (2-0).

Et c est sur le score de 2 à 0 en faveur d’Exincourt-Taillecourt, que l arbitre Mr PERNOT, siffle la fin de ce cette passionnante rencontre.

                 

Finale U18 Consolante : US Saint Vit 2 – GJ Grand Besançon Est 1

GJ Grand Besançon Est sur la durée

Les coéquipiers de Dorian Fenoy se sont inclinés en finale de la Coupe MAGASINS U.

Face à un adversaire avec de belles individualités et qui évolue au niveau supérieur, les joueurs de Modou Boye et Yanis Jeannin ont perdu 4-2.

D’entrée de jeu l’équipe de GJ Grand Besançon Est se montre très offensive et maintien un pressing sur leur homologue de l’U.S Saint-Vit qui cède à la 11 ème minute, 0 / 1 but du N°8  la suite de la mi-temps resta équilibrée par l’égalisation de l’U.S Saint-Vit à la 23 ème minutes (CSC)

1 / 1 à la mi-temps 

En seconde mi-temps GJ Grand Besançon Est  pris les choses en mains avec un second but à la 56 ème par le N° 10 suivi du doublé à la 58 ème du N°8, 73 ème le GJ GBE par son N° 6 se met à l’abri

Mais Saint Vit ne baisse pas les bras et son N° 10 marque à la 81ème

Score final US Saint-Vit : 2 / 4 pour GJ Grand Besançon Est Champion 2018 / 2019 de la coupe Consolante Magasin U 18

Seule ombre au tableau le mauvais geste du Gardien de Saint Vit dans le temps additionnel qui séchait l’attaquant adverse à 25 mètres de son but Carton Rouge mérité.

A noter la récompense du « Carton Vert » attribuée à Dorian Fenoy pour son comportement exemplaire lors de cette finale.

                    

Finale U15 : US Sous Roches 1 – CA Pontarlier 2

 

PEISSEL COTTENAZ Nolan signe un triplé et donne la victoire pour le CA Pontarlier

Après une phase d’observation de 10 min, le match commence à monter en intensité. C’est le CA Pontarlier qui se procure à la 12ème minute, la première occasion sur un coup franc de Gaspar ANDRE bien bloqué par le gardien.

Dans un match équilibré c’est Pontarlier qui ouvre le score par l’intermédiaire de son numéro 11 , Nolan PEISSEL COTTENAZ, qui des 20 mètres, place une frappe hors de portée du gardien et en pleine lucarne (1-0). Sous Roches réplique à la 27ème Sur une belle combinaison dans la surface (n°11) sert (n°9) qui place une frappe que le gardien parvient de justesse a détourné hors du cadre.

Match très agréable par le niveau (malgré la chaleur) et l’état d’esprit des 2 équipes. le CA Pontarlier se procure la 1ère  occasion de cette seconde période, par l’intermédiaire Pedro MIRANDA qui place une tête juste au-dessus de la barre. l’US Sous Roches m’abdique pas et Maël BOULY continue à récupérer des ballons au milieu de terrain pour servir Eugène ADAM GERWIG et Milan MUNINGER qui buttent par 2 fois sur Jules BONNIN, le gardien adverse.

A la 57eme, suite à une récupération, Pedro MIRANDA déborde côté gauche pour servir Nolan PEISSEL COTTENAZ qui marque son second but de l’après-midi (2-0).

A la 72eme, ce diable de Nolan PEISSEL COTTENAZ marquera cette fois-ci de la tête son troisième but personnel.  Avec un gros coup au moral, l’US Sous Roches encaissera à 10 minutes de la fin du match un 4ème but par l’intermédiaire de Rémy DESCOURVIERES.

Le score est très sévère pour Sous roches vis à vis de la prestation, néanmoins le réalisme du CA Pontarlier et de son buteur-maison ont été impressionnant sur ce match.

                  

Finale U18 : FC Grandvillars 1 – Besançon Football 4

 

Le FC Grandvillars bien trop fort pour le BFC sur le terrain…et en tribune

dés l’entame du match, Grandvillars prend le contrôle et à la 13 ème minute de jeu, sur un centre côté droit de Nathan POMMIER, Grandvillars  ouvre logiquement le score par Loan CORDIER (1-0).

Besançon Football a des difficultés à ressortir le ballon et le FC Grandvillars profite de la vitesse de ses offensifs pour mettre très vite sous pression la défense de Bisontine.

Par 2 fois les défenseurs et le gardien Léo JEANDENANT parviennent à repousser les tentatives de Loan CORDIER, mais à la 23ème minute sur une récupération au milieu de terrain, Jordan BENGOUIDER place des 25 mètres une très belle frappe qui trouve la lucarne du but adverse (2-0).

Dans la foulée, pour une de ses premières occasions le Besançon Football par l’intermédiaire de Samy DJEBAILI place une reprise de volée juste à côté du cadre.

A la 30ème minute, Grandvillars est récompensé de son gros travail offensif avec un troisième but, marqué cette fois par Tristan PERRON de la tête suite à un corner bien tiré (3-1).

A la 35ème minute, l’artibre de la rencontre, Mr GECICI Deniz, excluait 2 joueurs après une altercations entre eux 2, mais cela ne remettait pas en cause l’esprit fair-play sur le rectangle vert et la magnifique ambiance dans les tribunes géré par le « KOP » de Grandvillars (venu avec 2 cars)

En seconde période, Besançon Football rentre avec de bien meilleurs intentions emmené par Huseyin CERI, intenable. Ils sont récompensés par la réduction du score à la 55ème par l’intermédiaire de Léo FRANCHINI. A la 65ème côté gauche, Samy DJEBAILI place une frappe hors de portée du gardien qui flirte avec la lucarne adverse. Avec beaucoup plus d’intensité, Besançon parvient à mettre en difficultés l’équipe de Grandvillars.

A la 73ème Grandvillars aggrave le score sur une corner direct d’Antoine CLERC (5-1), puis place à la 90 eme minute un contre conclu par un but de Soulaîmane ANKACH, qui après avoir éliminé son défenseur trompe le gardien Léo JEANDENANT, malgré son excellente prestation mais pas aidé par sa défense (5-1).

La victoire du FC Grandvillars méritée était saluée des joueurs auprès de leur coach Anthomy VARIN, sans doute présent pour la dernière fois sur le banc des Terrifortains.
                            

Découvrez l’album photos des finales MAGASINS U en cliquant ICI

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie