| ÉQUIPE DE FRANCE U19 FUTSAL | 🇫🇷 SIMON BUGNET, LE FUTSALEUR QUI MONTE

Publié le 07/11/2022

Simon BUGNET, repéré lors des inter-secteurs futsal avec notre District, il y’a quelques saisons, continue son bout de chemin dans la discipline, cette fois-ci chez les BLEUETS, après un passage de 3 saisons au POLE FRANCE à Lyon.

De retour de sa sélection la semaine dernière, après avoir participé au tournoi international de Montaigu, face au Portugal, Espagne et Finlande, il a répondu à nos questions.

Bonjour Simon, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Simon BUGNET, j’ai 18 ans et j’habite à Bouclans. Je joue actuellement au Sporting Futsal Besançon et je suis en STAPS à l’université de Besançon.

Quel est ton parcours sportif ?  Et comment es-tu arrivé dans le futsal?

J’ai commencé le football dés le plus jeune âge et jusqu’à 14 ans, ensuite j’ai commencé le Futsal à 15 ans où j’ai ensuite intégré le Pôle France à Lyon durant 3 ans, en parallèle je jouais également dans la section futsal du club de l’AC AJACCIO.

J’ai découvert le Futsal à l’âge de 15 ans avec le CA Pontarlier pendant la trêve hivernale et la pratique du futsal associée.

Raconte-nous ton parcours au Pôle France Futsal de Lyon ?

Durant mes trois années, j’ai pu me former tactiquement et techniquement en compagnie du sélectionneur actuel des « A », Raphael RAYNAUD, qui en charge du Pôle France, et entouré des meilleurs joueurs de France de notre catégorie. Nous avions des séances tous les jours de la semaine pour ensuite rejoindre nos équipes respectives, le week-end, afin de mettre à profit nos acquis sur le parquet. J’ai eu la chance de voyager pour des rencontres avec le Pôle, au Portugal, en Espagne et en Slovaquie.

Combien as-tu de sélections en « Bleu »? Et quel serait ton plus beau souvenir dans ce sport ? 

J’ai l’occasion d’avoir eu ma 1ère sélection en Équipe de France lors du tournoi « MONTAIGU FUTSAL CUP » fin octobre, où j’ai pu marquer mon 1er but en Equipe de France. Un souvenir indélébile ainsi que la fierté de porter le maillot et de représenter la France.

Mon plus beau souvenir dans la discipline c’est la saison passée, lors d’une rencontre face l’Espagne, l’une des meilleures nations au monde, et avec le Pôle France, nous avions réussi l’exploit d’égaliser dans les dernières secondes.

Quelles sont tes objectifs personnels ?

C’est d’abord de continuer à travailler, de continuer ma formation et ma progression, et pouvoir toujours être au service du sélectionneur afin de participer à l’EURO U19 et pourquoi pas la gagner.

Quel conseil pourrais tu donner à un jeune joueur qui hésite à se diriger vers le futsal?

La chose que je peux lui dire est que le futsal permet d’avoir autant d’émotion voir plus, que le football. Que c’est un sport exceptionnel, où chacun de nous peut s’épanouir.

C’est une pratique en pleine expansion où l’on développe la technique, la vitesse d’exécution, la concentration et la capacité a renouveler ses efforts.

Que l’on soit joueur ou spectateur, on ne s’ennuie pas en futsal, tellement les transitions et les actions de buts sont nombreuses, sans oublier les scénarios fous et parfois improbable.

Que peut-on te souhaiter pour cette saison?

Dans un premier temps, continuer à progresser pour ensuite faire parti des joueurs qui seront sélectionnés pour jouer l’Euro 2023 et pourquoi pas pouvoir intégrer un club de D1 FUTSAL (Ligue 1 futsal).

Simon, c’est tout le mal que nous te souhaitons. Nous te souhaitons une excellente saison à titre individuel mais également à ton club du SPORTING FUTSAL BESANCON.

 

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie