FORMATIONS INITIALES D’ARBITRES – Saison 21/22

Publié le 21/07/2021

Le District DOUBS-TERRITOIRE DE BELFORT organise des FORMATIONS INITIALES D’ARBITRES.

Ces éditions 2021/2022 seront organisées à la Chaux ainsi que sur les sites du District à  Arbouans et à Besançon, et au Centre Technique Régional de Grandvillars, à différentes périodes de la saison.

Voici les 5 stages, organisés par la Commission Départementale d’Arbitrage, qui seront proposés au plus curieux cette saison :

Ces stages seront l’occasion pour tous les garçons et filles (13 ans au minimum) de se lancer dans l’aventure de l’arbitrage. Les stagiaires pourront découvrir, en salle et sur terrain, les premiers grands principes de la fonction.

Ainsi, la découverte des lois du jeu, la mise en place d’ateliers techniques ou encore la gestion d’une feuille de match seront au menu de ces formations hautes en couleurs.

Pour vous inscrire, il vous suffit de retourner l’un des bulletins d’inscription ci-joints PROCHAINEMENT dans notre article (places limitées) à Cécile MARILLY ( secretariat@dtb.fff.fr ) ET à Ludovic NENING ( ludo.nening@gmail.com ) ,responsable pôle FIA de la CDA.

Bulletins d’inscriptions à retrouver (prochainement) :

  • CENTRE TECHNIQUE REGIONAL DE GRANDVILLARS – 27/28 et 29 Aout 2021 (prochainement)
  • ARBOUANS – 9, 10 et 23 Octobre 2021 
  • LA CHAUX – 5, 6 et 7 Novembre 2021 
  • BESANÇON – 19, 26 Février et 5 Mars 2022 
  • ARBOUANS – 12, 19 et 26 Mars 2022 

Témoignages des éditions précédentes

« Ces trois jours m’ont permis de découvrir les bases essentielles de l’arbitrage au travers de cours théoriques et d’exercices sur terrain. Je me devais, durant cette formation, d’être attentif, à l’écoute et de montrer tout ce dont j’étais capable d’accomplir à ce niveau-là. L’ambiance était idéale tant avec les stagiaires qu’avec nos trois formateurs que je remercie chaleureusement pour cette formation. J’en ressors ravi et motivé pour aller au-delà de ce premier stade ».

« La bonne ambiance et les moments de rigolade étaient au rendez-vous durant cette formation. Nous avons passé trois jours intenses mais très intéressants dans son contenu. Je suis très satisfait de ce que nous avons pu apprendre sur cette fonction de l’arbitrage que je compte bien poursuivre ».

VIDÉO DE  PRÉSENTATION

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie