Foot à l’école : Le lycée Xavier Marmier de Pontarlier à l’honneur

REMISE « LA QUINZAINE DU FOOT »

JEUDI 30 NOVEMBRE 2017

Ce Jeudi 30 novembre dernier avait lieu la remise « la quinzaine du foot » au lycée Xavier Marmier de Pontarlier, lauréat régional de l’opération  » la quinzaine du foot ».

Le projet avait été mis en place entre la section sportive football, dépendante du CA Pontarlier et du lycée Marmier, la classe européenne, la Maison d’enfants à caractère social Marguet et le club de ES Doubs.

Mme Thomas, coordinatrice du projet avec Laura Laithier et Jérôme Bertin ont travaillé sur un projet « à la rencontre de l’autre » entre le 13 et le 24 mars 2017.

Le projet se déclinait en 2 axes : sportif et culturel

 

Les 3 étapes de l’action :

  • Travail en forum sur différents sujets (la socialisation, les dérives, l’environnement…) lors de plusieurs créneaux des élèves de la section sportive et la classe européenne
  • Mis en place d’un tournoi avec les différents acteurs
  • Dans la continuité du tournoi, présentation des synthèses des forums

 

Une vidéo résumant le projet a été réalisée par Laura Laithier et Jérôme Bertin.

Ce jeudi, Joël Boillot Cerneux, le Principal adjoint, accueillait donc les différents protagonistes : les élèves, Mme Thomas, Laura Laithier, Jérôme Bertin, Romain Richard, représentant le CA Pontarlier, mais également Roger Borey et Pierre-Etienne Demillier de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de football venus remettre les dotations : Ballons, posters et un maillot de l’équipe de France encadré.

Félicitations aux acteurs de ce projet très réussi, lauréat régional de l’opération.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie