Formation arbitrage futsal

Dans le cadre du développement du Futsal et de la pratique hivernale, le District de Football a mis en place une formation d’arbitres spécifiques Futsal.

Cette formation a pour but de développer cette pratique, en permettant à tous les acteurs de se perfectionner et de connaitre toutes les dernières modifications de cette discipline.

La CDA remercie le club de PMA Futsal qui a mis à la disposition du District de Football le gymnase de l’Axone ainsi que ses joueurs dans le cadre de cette formation pratique et technique. Il y avait 12 arbitres pour cette formation.

La formation était encadrée par Ludovic CITRAS, responsable du pôle futsal du district pour la CDA mais également Arbitre Futsal de la Ligue Bourgogne-Franche Comté et membre de la Commission Futsal départementale.

Cette première formation s’est déroulée lundi 6 novembre de 20h à 22h.

Les règles du Futsal avec ses spécificités ont été abordées,  le marquage du terrain, les techniques de déplacement et de coordination entre les deux arbitres. Une mise en pratique a été réalisée avec des matchs dirigés par deux arbitres stagiaires, où les joueurs de PMA Futsal ainsi que certains arbitres ont fait office de cobaye.

2 autres nouvelles formations

2 autres formations seront mise en place, a savoir: 

  • Le 18 novembre à Audincourt (Gymnase de la piscine) 18h-20h, auxquels les dirigeants de clubs et arbitres capacitaires sont invités, dirigé par Ludovic CITRAS.
  • Une seconde date (que l’on communiquera très rapidement) sera prévue sur le secteur de Besançon, dirigé par Quentin GUILLAUME, responsable de la formation arbitrage futsal secteur ex DSHD.

 Nous compterons sur une quarantaine d’arbitres pour la saison futsal district 2017/2018 qui suivront donc une formation parmi ces dates.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie