Formation arbitrage futsal

Publié le 02/12/2019

Dans le cadre du développement du Futsal et de la pratique hivernale, le District de Football a mis en place une formation d’arbitres, spécifique Futsal.

Cette formation avait pour but de développer cette pratique, en permettant à tous les acteurs de se perfectionner et de connaitre toutes les dernières modifications de cette discipline.

La CDA remercie les municipalités de Bethoncourt et d’Ornans nous ayant mis à disposition du District de Football leurs gymnases ainsi que la présence des 2 membres élus du District, Jean Jacques AUBRY (à Bethoncourt) et Thierry CORROYER (à Ornans). 

Au gymnase de Bethoncourt, pas moins de 27 arbitres jeunes et séniors, dont 2 filles, étaient encadrés par Djamel RABIA, responsable du pôle futsal du district pour le compte de la CDA, Arbitre Futsal de la Ligue Bourgogne-Franche Comté et membre de la Commission Futsal départementale..

A noter la présence de quelques dirigeants de clubs, dont 3 de Chevremont et 1 du club de l’US Sous Roches.

Du côté d’Ornans, 15 arbitres étaient encadrés par Quentin GUILLAUME, également Arbitre Futsal de la Ligue Bourgogne-Franche Comté et membre de la Commission Futsal départementale.

Cette première formation s’est déroulée samedi 23 novembre. Les règles du Futsal avec ses spécificités ont été abordées, le marquage du terrain, les techniques de déplacement et de coordination entre les deux arbitres.

Une mise en pratique a été réalisée avec des matchs dirigés par deux arbitres stagiaires, où les autres arbitres ont fait office de cobaye.

Bon Futsal à tous nos arbitres et dirigeants des clubs qui officieront durant cette période hivernale dans nos gymnases.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie