Inter-Secteurs : Nos U16G sortent vainqueurs

Publié le 07/11/2019

Durant la 2ème semaine des vacances de la Toussaint, ont eu lieu les inter-secteurs du côte des terrains du CREPS de Dijon.

En cette après-midi du 31 Octobre, les meilleurs joueurs U16G de notre région (tous issus des clubs amateurs de la Ligue) se sont confrontés sous forme de 3 équipes inter-sectorielles.

Le District du Doubs/Territoire de Belfort était associé à la Haute-Saône pour y affronter les sélections de la Saône & Loire/Jura ainsi que la Nièvre/Yonne/Côte d’Or.

Sous forme de « triangulaire » en 2 x 25 minutes par rencontre, les hommes du responsable Technique Stéphane BEGEL accompagné de Damien CUENOT, membre de la Commission Technique du District, ont remporté leurs 2 matchs de ce 1er stage régional, en proposant un jeu de qualité et sans encaisser le moindre but :

  • Doubs Territoire de Belfort/Haute-Saône – Saône & Loire/Jura  : 2-0
  • Doubs Territoire de Belfort/Haute-Saône – Nièvre/Yonne/Côte d’Or : 6-0

Plusieurs joueurs de notre sélection auront la chance de prolonger l’aventure régionale U16G lors du prochain stage de la catégorie, organisé du 13 au 15 décembre du côte de Selongey. 32 joueurs seront convoqués pour cette nouvelle étape.

Concernant les futures échéances, 2 matchs amicaux seront proposés le 29 janvier et le 12 février pour ensuite participer aux Inter-Ligues du 25 au 27 février à Houlgate (Calvados) où les meilleurs d’entre eux pourront pourquoi pas, rêver d’un stage national à Clairefontaine et de pouvoir porter le maillot de l’équipe de France U16G.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie