Journée du LABEL JEUNES FFF à Valdahon

Publié le 10/09/2018

Le samedi 15 Septembre prochain, la commune de Valdahon sera la terre d’accueil de la traditionnelle Journée Régionale du Label Jeunes FFF. Au total, ce sont près de 300 enfants qui se succéderont sur les terrains du stade de la Combe Bourdon tout au long du rassemblement.

Au programme, ateliers dans le cadre du Programme Educatif Fédéral et matchs viendront égayer cette journée festive, consacrée en grande partie aux formations U9F, U11 et U13.

Autour des jeunes joueuses et joueurs du FC Valdahon-Vercel, club organisateur, les formations de Besançon Foot, GJ Les Beussières, GJ Pays Rudipontain, CA Pontarlier, St-Vit, Bavilliers, ASM Belfort, FC Sochaux Montbéliard, Racing Besançon, FC Grand Besançon et GJ de l’Arche seront de la partie et participeront avec une seule idée en tête : prendre du plaisir.

Le programme de ce rassemblement régional Label Jeunes FFF 2018 sera complété par deux rencontres amicales U18 / U18F, opposant Valdahon-Vercel au GJ de l’Arche, côté Filles, et Valdahon-Vercel au GJ Grand Besançon Est, côté Garçons.

Le Programme complet

 

10H00 – 12H00 : Plateau de rentrée U11 

Valdahon Vercel / Gj les Beussières / Gj Pays Rudipontain / Besançon Foot / CA Pontarlier / St Vit

 

13H30 : Cérémonie de Remise des Labels en Présence de Nicolas BOURDIN, Entraineur National

 

13H30 – 15H30 : Plateau de rentrée U13 

Valdahon Vercel / Bavilliers / ASM Belfort / FC Sochaux Montbéliard / Racing Besançon / FC Grand Besançon

 

16H00 : Rencontre U18F – Valdahon Vercel contre GJ de l’Arche

 

16H00 – 17H30 : Plateau U9F

 

18H00 : Rencontre U18 – Valdahon Vercel contre GJ Grand Besançon Est

LE LABEL JEUNES FFF : c’est quoi ?

Le « Label Jeunes FFF » est déployé par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de « Projet Club » et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le « Label Jeunes FFF » représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes : Le projet associatif, Le projet sportif, Le projet éducatif et Le projet d’encadrement et de formation.

Délivré à trois niveaux (« Espoir », « Excellence », « Elite ») pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est accessible à tous les clubs, quel que soit leur niveau de compétition.

Les clubs doivent répondre à tous les critères incontournables et doivent atteindre un minimum de points parmi les critères cumulables pour chacun des trois niveaux de distinction.

Pour s’autoévaluer et identifier les différentes pistes d’amélioration, la FFF propose un outil d’autodiagnostic (disponible sur « Footclubs ») conçu au service des clubs et de leur projet. Ce « simulateur » constitue une première étape importante pour se jauger compte tenu de l’ensemble des critères pris en compte dans l’évaluation du Label Jeunes FFF.

Que le club soit candidat au Label Jeunes FFF ou simplement désireux de connaître son niveau de structuration, cet outil doit l’aider à mieux comprendre sa situation, et à définir ainsi un véritable projet de développement en réponse aux constats réalisés et en cohérence avec ses objectifs.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie