| LANCEMENT | DU PROGRAMME FIFA « FOOT FOR SCHOOL » 25/26

Publié le 02/12/2025

Les établissements scolaires sont invités à rejoindre la nouvelle édition du concours FIFA For Schools, un dispositif national qui combine habilement pratique sportive, apprentissages pédagogiques et promotion des valeurs citoyennes. Une expérience complète, conçue pour stimuler l’engagement des élèves et renforcer la cohésion au sein des classes.

Un projet éducatif mêlant EPS et valeurs sportives

Chaque classe peut prendre part au concours en mettant en place :

  • Un cycle d’EPS orienté football
  • Un projet pédagogique valorisant les principes sportifs et fédéraux : respect, solidarité, coopération, mixité.

L’initiative se veut inclusive, formatrice et ludique, favorisant une approche globale de l’éducation par le sport.

Une expérience inoubliable à la clé : Clairefontaine 2026

Les classes lauréates seront invitées à vivre un moment exceptionnel au Centre National du Football de Clairefontaine, en juin 2026. Un cadre emblématique pour récompenser le travail des élèves et de leur équipe pédagogique.

Date limite d’inscription : 19 avril 2026

Les inscriptions sont ouvertes sur : https://football-scolaire.fff.fr/

Pour être éligible, chaque classe devra transmettre sa production avant cette même date.

Nouveauté 2026 : l’opération Toutes Foot au Collège

Cette édition s’enrichit d’un tout nouveau programme dédié exclusivement aux collégiennes : Toutes Foot au Collège. Une action forte qui encourage la pratique féminine et l’engagement des jeunes filles dans le football.

À gagner : 300 € de bons d’achat Nike

En participant, les établissements peuvent obtenir une dotation de 300 euros en bons d’achat Nike, récompensant leur implication et la créativité de leur production (vidéo).

Date limite d’inscription : 10 juin 2026

L’inscription ainsi que le dépôt de la vidéo se font via : https://football-scolaire.fff.fr/

Retrouvez le dossier complet de présentation ici :

https://media-football-scolaire.fff.fr/uploads/documents/toutes-foot-au-college-5-.pdf

Photos : Section Sportive féminine du collège Vitor Hugo de Besançon, vainqueur du concours 2024/2025, en compagnie de l’équipe de France Féminine, durant 24h, à Clairefontaine

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie