L’autodiagnostic : un outil indispensable pour les clubs

Depuis la fin du mois de septembre 2017, l’outil nommé « l’autodiagnostic » est mis à disposition sur Footclubs. Celui-ci offre une solution simple et efficace d’établir un diagnostic sur les projets associatif, éducatif, sportif et l’encadrement du club.

Afin de faire un parfait état des lieux, ce logiciel permet de déceler les  forces et faiblesses pour un travail de structuration.

Pour évoluer dans le bon sens, il est important de réaliser cette démarche d’auto-diagnostic chaque saison. Le club peut ainsi :

– pérenniser le travail et analyser à moyen terme les points à améliorer

– anticiper sur la formation des éducateurs (trices)

Si le club souhaite s’engager dans la démarche du label, la candidature est à déposer avant le 30 Novembre (voir le tutoriel). Point important : il est possible de postuler sans être éligible au moment de la candidature.

L’accompagnement qui sera mis en place avec le cadre technique et le travail du club peut éventuellement permettre une labellisation à la fin de la saison ou la suivante.   

Pour plus d’informations, un document de présentation est à disposition à la fin de cet article ainsi qu’un tutoriel explicatif.

Documents joints à l'article

Autodiagnostic
Tutoriel Accès Foot Clubs Auto diagnostic et Candidature
Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie