Le beau geste de Bavilliers

Publié le 12/10/2018

Si l’équipe fanion de l’AS Bavilliers s’est distinguée sportivement en remportant 6 buts à 2 son match de 3ème tour de Coupe de France, elle l’a également été par son magnifique geste de fair-play qui ne peut qu’être mis au-devant de la scène.

Le dimanche 16 Septembre dernier, la formation de Régional 3, l’AS Bavilliers, disputait son troisième tour de Coupe de France sur la pelouse de Voujeaucourt, club de Départemental 2. Un match à fort enjeu qui, pourtant, n’a pas empêché les Terrifortains d’avoir un comportement rare mais ô combien incroyable.

Alors qu’on s’acheminait vers un score nul et vierge à la pause, le Bavillierois Mokhefi trouvait le fond des filets adverses après un slalom périlleux (40’ ; 0-1). Un but valable mais qui posait problème à l’équipe Voujeaucourtoise dont un joueur était à terre sur l’action.

Face à cette situation compréhensible, les « Jaunes et Verts » allaient ainsi faire preuve d’un grand fair-play. Au retour des vestiaires, sur le coup d’envoi de la seconde période, les hommes du duo Blanchard/Grus renvoyaient le ballon vers leur but et marquaient contre leur camp pour remettre les deux formations à égalité.

Une superbe attitude particulièrement respectable et appréciée par tout un stade. L’ASB a, par la suite, repris les choses en main, inscrivant cinq nouvelles réalisations assurant sa qualification sur le score de 6-2.

Ce beau geste n’est pas non plus passé inaperçu du côté de la Fédération Française de Football qui, pour marquer l’occasion, invitera les représentants de ces deux clubs au tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France, le mercredi 31 Octobre prochain à Paris.  

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football et le District de Football Doubs – Territoire de Belfort félicitent les joueurs et les dirigeants de l’AS Bavilliers pour ce geste magnifique qui a mis en avant les belles valeurs de notre sport.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie