Le Bisontin Lucien Agoumé et les bleuets en 1/2 finale de la Coupe du Monde

Publié le 13/11/2019

L’équipe de France U17 du capitaine Lucien AGOUME est en 1/2 finale de la coupe du monde au Brésil.

Lundi soir, l’équipe de France a corrigé l’Espagne (6-1) en quart de finale de la Coupe du monde U17, enregistrant ainsi un cinquième succès en autant de matches disputés dans cette compétition.

Le capitaine de cette sélection n’est autre que Lucien AGOUME, joueur ayant débuté sa formation au SC CLEMENCEAU BESANCON puis au RACING BESANCON, avant d’intégrer le centre de formation du FCSM puis le monde pro, l’an passé en LIGUE 2 et aujourd’hui à l’INTER MILAN.

Lucien AGOUME est également passé entre les mains de nos techniciens lors de nos sélections départementales à travers le PLAN DE PERFORMANCE FEDERAL (PPF).

En demi-finale, les Bleuets devront batailler contre le Brésil, lui aussi invaincu depuis le début du tournoi. La rencontre face au pays organisateur est programmée pour jeudi soir, à minuit (heure française), sur la pelouse du stade Bezerrao de Brasilia.

Les Brésiliens sont eux venus à bout de l’Italie (2-0). L’autre demi-finale mettra aux prise les Pays-Bas, champions d’Europe en titre de la catégorie, au Mexique.

Seul ombre au tableau pour l’équipe de France U17, Lucien AGOUME a pris un carton jaune face à l’Espagne et qui privera les Bleuets de son capitaine pour cette rencontre. En espérant le retrouver en finale du Mondial.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie