LE Racing Besançon AU 8ÈME TOUR

Publié le 07/02/2021

| COUPE DE FRANCE 🏆🇫🇷 |

LE Racing Besançon AU 8ÈME TOUR, FIN DE L’AVENTURE POUR l’Asm Belfort et le CA Pontarlier

Mené à la mi-temps sur le terrain synthétique de Molinges face à JURA SUD FOOT, pensionnaire de N2, les Racingmens ont reussi à égaliser dans le temps additionnel grâce à l’entrant FOFANA et ainsi pousser un peu plus le suspens pour jouer une séance de tirs au but amplement mérité.

Avec la suppression des prolongations, nouveauté de cette compétition (sauf en finale), le Racing Besançon s’en alla defier les jurassiens pour une séance de tirs au but où Jura Sud est le premier à tirer.
Côté bisontin, Fofana réussit mais El Katch rate le deuxième tir. Puis le cinquième tir jurassien est détourné par Sissoko. Mazeghrane, Odru et M. Enza Yamissi ont marqué. Puis Faucher tire au-dessus !
Et le gardien Sissoko tire le sixième essai bisontin et qualifie le Racing Besançon ! 👏

Plus tôt dans la journée, le CA PONTARLIER jouait face à l’armada parisienne du FC Fleury 91, composée de joueurs d’expériences passés par les championnats de LIGUE 1 et LIGUE 2.
Les Hauts-Doubistes se sont inclinés logiquement sur le score de 0-3 et en espérant qu’ils puissent rapidement évoluer en championnat de N3 pour retrouver une rapide victoire.

L’ASM BELFORT, véritable petit poucet la saison passée, evoluait face à l’AS Louhans Cuiseaux FC avec comme objectif « la victoire » sur ses terres et pourquoi pas, rêver d’un nouveau parcours face aux clubs pros.
Malheureusement les Louhanais, ne l’entendaient pas de cette oreille, en menant sur l’ensemble de la rencontre (1-3) et ainsi se hisser au 8ème tour de la Coupe de France et en espérant imiter les Belfortains.

Au tour prochain, le RACING BESANCON seul club amateur de notre District, affrontera le club de l’UF MACONNAIS (R1) et ainsi rêver un peu plus de jouer un club de l’élite.

De son coté, le FC SOCHAUX MONTBELIARD défiera les verts de l’AS SAINT ETIENNE ce jeudi 11 février à Bonal.

 

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie