La Ligue du Football Amateur et la Ligue Bourgogne Franche Comté ont décidé de récompenser 5 dirigeant(e)s de notre DISTRICT en les accueillant à CLAIREFONTAINE lors du week-end des 4 et 5 octobre prochains.
Nous souhaitons d’ores et déjà recueillir des candidatures auprès des clubs.
Les critères de sélection sont :
être dirigeant ou volontaire licencié depuis moins de 7 ans sans interruption
être particulièrement engagé dans les activités du club
être âgé de plus de 18 ans minimum à la date du 4 octobre, ça peut être des jeunes ou des moins jeunes
Si vous avez dans votre effectif une dirigeante ou un dirigeant correspondant à ces critères, vous pouvez nous envoyer la candidature en motivant votre choix par les actions menées dans votre club par la personne choisie.
Ce dépôt de candidature est à faire au plus vite nous devons transmettre nos candidatures avant le 15/09.
Le programme prévu :
Départ en bus le samedi matin depuis ARBOUANS et BESANCON
Accueil des délégations à CLAIREFONTAINE à 14H
Visite des installations l’après midi
Repas et nuit à CLAIREFONTAINE
Animation le Dimanche matin
Départ de CLAIREFONTAINE à 11H30, repas offert par la ligue sur le trajet.
La FFF prend en charge le programme d’animation, les repas, et l’hébergement. Le transport est organisé par la Ligue Bourgogne Franche Comté.
Tous les participants des années précédentes disent avoir passé un week-end inoubliable !
Il s’agit d’une nouvelle rubrique destinée à l’ensemble des acteurs du football de notre District de Football Doubs Territoire de Belfort, afin de leur permettre de recevoir des informations relatives à l’arbitrage.
Cet espace de communication a pour vocation de transmettre des nouveautés, des précisions techniques ainsi que des sujets d’actualité en lien avec l’arbitrage, également partagés avec nos arbitres.
Pour ce premier épisode, nous allons nous concentrer sur les modifications applicables pour la saison 2025/2026.
Nous vous adressons ci-après un rappel de différentes mesures réglementaires.
Le District de Football Doubs-Territoire de Belfort constate chaque saison, une recrudescence des forfaits ou des matches reportés sans que les officiels en soient informés.
ATTENTION ! Tous les déplacements réalisés par les officiels, à tort, les frais de déplacements sont portés sur le compte du club responsable du report.
De fait, nous vous demandons de prêter toute l’attention nécessaire aux différentes procédures ci-dessous :
Vous trouverez ci-joint l’ensemble des documents relatifs à l’organisation des plateaux du Festival U13 – Jour de coupe n° 1 du samedi 6 septembre 2025 :
La saison 2025-2026 prend son envol et les concours PEF-KOESIO sont prêts à décoller !!
Cette saison, la section PEF de la commission d’accompagnement des clubs vous propose 3 concours (comme la saison dernière).
Le 1er concours aura lieu du 1er septembre au 30 Novembre 2025 (les quelques fiches faites en juillet et août seront aussi prises en compte)
Le 2ème concours se déroulera du 1er décembre 2025 au 28 février 2026
Le 3ème concours s’effectuera du 1er mars 2026 au 31 mai 2026.
Il y a donc 3 dates butoir à retenir : 30 Novembre, 28 Février et 31 Mai pour l’envoi de vos fiches.
5 clubs seront récompensés par concours, soit 15 lauréats. Le Challenge « Clubs PEF de l’année » est également reconduit, avec un podium de 3 lauréats. Les lauréats de ce challenge seront ceux qui auront proposé des fiches sur tous les thèmes et sur toutes les catégories d’âge en faisant bien-sûr également preuve d’initiative et d’originalité.
Les fiches actions doivent être exclusivement rentrées sur la PLATEFORME FOOT CLUB > DEVELOPPEMENT DES CLUBS > PROJET EDUCATIF pour être prises en compte.
Celles-ci seront ensuite évaluées à la fin de chaque concours par le jury de la section PEF de la commission d’accompagnement des clubs.
Des clubs se verront ainsi récompensés en fin de saison lors des traditionnelles soirées de remise des récompenses PEF.
Pour participer aux concours PEF, un club doit avoir un(e) référent(e) PEF identifié(e) à renseigner sur footclubs > organisation > membre du club > créer un nouveau membre ou à renvoyer par retour de mail. Champs obligatoires à renseigner : Nom – Prénom / adresse mail et coordonnées téléphoniques du ou de la référent(e). Un(e) référent(e) PEF peut avoir plusieurs fonctions au sein du club.
Les concours ne sont pas limités au niveau du nombre de fiches alors n’hésitez pas à toutes les envoyer !
IMPORTANT
Attention, les clubs inscrits au PEF la saison dernière mais qui n’ont enregistré aucun fiches sur la plateforme sont considérés comme non-inscrits. Il faut donc pour ces clubs faire une nouvelle demande d’engagement (description de votre projet éducatif), une fois cette démarche effectuée, nous validerons votre engagement et vous pourrez rentrer à nouveau des fiches actions.
Si vous désirez vous inscrire pour la 1ère fois dans le dispositif PEF, rien de plus simple rendez-vous sur la PLATEFORME FOOT CLUB > DEVELOPPEMENT DES CLUBS > PROJET EDUCATIF et faire une demande d’engagement (description de votre projet éducatif), une fois cette démarche effectuée, nous validerons votre engagement et vous pourrez rentrer des fiches actions.
Nous vous rappelons que le Programme Educatif Fédéral est un outil qui vous permet de véhiculer les valeurs de la FFF : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité (P.R.E.T.S)
Les clubs cités en premier sur chaque plateau sont chargés de l’organisation.
Les rencontres se déroulent sur deux terrains de Foot à 8.
Si vous ne disposez pas de buts sur deux terrains, un terrain peut être équipé de jalons pour les buts.
Concernant l’atelier « Lois du jeu », l’objectif est de poser des questions à ses joueurs sur les lois du jeu en partant du document récapitulatif en pièce jointe.
La philosophie des plateaux de rentrée U11 :
Réunir l’ensemble des équipes d’une même poule de la phase automne sur un plateau de reprise avec au programme des rencontres, un atelier jonglerie et un atelier lois du jeu (atelier lois du jeu uniquement sur les plateaux à 6 équipes)
Aucun résultat n’est pris en compte, pas de classement à la fin du plateau, l’objectif étant de reprendre la saison par un plateau festif et amical.