| U7G/U8F | PLATEAUX N°8 DU 3 MAI

Nous vous adressons ci-joint la composition du 8ème plateau de la saison pour les U7 et U8F programmé le samedi 3 mai 2025.

Veuillez trouver :

Nous vous rappelons que les licences sont obligatoires.

MODIFICATION DU NOMBRE D’EQUIPE

Si votre nombre d’équipe évolue pour cette première journée, nous vous remercions d’envoyer un mail au District (bbroglin@dtb.fff.fr) et au club recevant le plateau. Nous accepterons l’ajout d’équipe pour ce plateau dans la mesure des places disponibles (16 équipes max / plateau).Quoiqu’il arrive vos équipes seront prises en compte pour le plateau suivant.

En cas d’absence d’une équipe ou de l’ensemble des équipes de votre club, vous devez prévenir sans faute le club recevant et le District avant le vendredi 12h.

Nous vous souhaitons de bons plateaux

⎮CLUB LIEU DE VIE⎮CANDIDATEZ POUR 2025-2026

Clubs du District, et si vous étiez les prochains à rejoindre le dispositif ?

La campagne de candidatures pour intégrer le dispositif “Club Lieu de Vie” est officiellement lancée depuis le 7 avril 2025, et les clubs ont jusqu’au 28 avril pour déposer leur dossier ! Une opportunité unique pour dynamiser la vie associative de votre structure, avec un accompagnement adapté à vos réalités de terrain.

Qu’est-ce que “Club Lieu de Vie” ?

Mis en place par la FFF depuis la saison 2019-2020, ce dispositif a pour but de soutenir les clubs dans :

  • ✅ le développement et la diversification de leurs activités,

  • ✅ la fidélisation des bénévoles et des licencié(e)s,

  • ✅ la valorisation du vivre-ensemble au sein de leur territoire.

C’est une philosophie de club à part entière, qui donne du sens au projet associatif. À travers des actions simples et accessibles, les clubs engagés peuvent renforcer leur ancrage local, enrichir leur dynamique interne, et échanger avec d’autres structures issues de tous les coins de France.

En savoir plus sur Club lieu de vie

L’exemple inspirant de l’AS Danjoutin Andelnans Meroux

Parmi les clubs moteurs du dispositif, l’AS Danjoutin Andelnans Meroux, Club terrifortain, s’est distingué lors du webinaire national de lancement. Invité aux côtés de clubs comme les Minots de Marseille, Fontenilles FC ou encore Quevilly-Rouen Métropole, le club a partagé son retour d’expérience avec sincérité.

🎙️ Anthony Varin, responsable de l’école de football, explique :

« Club Lieu de Vie nous a permis de rencontrer des clubs que l’on n’aurait pas croisé autrement. Ces échanges nous offrent un autre regard et amènent de nouvelles idées dans notre propre fonctionnement. »

Une preuve concrète que le partage d’expériences, la mise en réseau et l’ouverture à d’autres contextes sont les grandes richesses de ce dispositif.

VOIR LE WEBINAIRE

Comment candidater ?

  • 📅 Date limite : 28 avril 2025

  • 💻 Modalité : un mail détaillant la procédure a été envoyé aux adresses officielles des clubs.

  • 🎯 100 nouvelles places sont ouvertes pour des clubs souhaitant intégrer la promotion 2025-2026

  • 🔁 Les clubs déjà engagés peuvent demander leur renouvellement

 Un accompagnement continu

Les clubs sélectionnés bénéficieront :

  • de rencontres interclubs (en présentiel ou en visio),

  • d’un espace collaboratif en ligne pour échanger,

  • de supports et idées concrètes pour développer leur rôle au sein de leur territoire.

Clubs du District : lancez-vous !

Comme l’AS Danjoutin Andelnans Meroux, devenez un acteur engagé du football social et associatif. Faites de votre club un véritable lieu de vie où le sport se vit au-delà du terrain.

⎮FESTIVAL FOOT U13⎮UN WEEK-END HAUT EN COULEURS ET EN ÉMOTIONS !

Près de 380 jeunes footballeuses et footballeurs ont participé ce week-end des 5 et 6 avril 2025 aux finales du Festival Foot U13 & U13F, organisées par notre District Doubs Territoire de Belfort.

Deux jours intenses et festifs qui se sont déroulés sur les installations de l’US Saint-Vit pour les garçons (samedi) et à Méziré pour les féminines (dimanche).

 Une étape incontournable de la saison

Véritable temps fort de la saison, le Festival Foot rassemble chaque année les 16 meilleures équipes U13G et U13F du District, toutes venues défendre leurs couleurs et tenter de décrocher leur ticket pour la finale régionale.

Au programme de ce week-end riche en émotions :

  • Des tests techniques
  • Un quiz de culture générale
  • Et bien sûr, 5 matchs par équipe pour départager les meilleures formations.

Des jeunes enthousiastes… et des parents en feu !

La ferveur n’était pas seulement sur le terrain : les parents supporters ont eux aussi joué le jeu à fond en se parant des couleurs des nations qualifiées à l’UEFA EURO WOMEN 2025. Une ambiance conviviale et festive qui a sublimé ces deux journées.

Le FCSM au sommet !

Côté sportif, c’est le Football Club Sochaux-Montbéliard qui a brillé de mille feux, remportant les deux finales dans les catégories U13G et U13F. Un doublé impressionnant pour les jeunes Jaune et Bleu, qui n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

En route pour Dijon !

Les remises des prix ont marqué la fin de chaque journée, dans une ambiance à la fois joyeuse et émouvante.

5 équipes féminines et 3 équipes masculines ont ainsi obtenu leur billet pour la finale régionale, prévue les 3 et 4 mai prochains à l’ASTRAGALE de Dijon, siège technique et administratif de la Ligue Bourgogne Franche-Comté.

🎥 Revivez l’événement en vidéos !

Pour prolonger le plaisir, retrouvez les vidéos exclusives réalisées durant le week-end. Plongez dans l’ambiance du Festival Foot U13 et temps forts capturés pour l’occasion.

 

Merci à tous les clubs, éducateurs, bénévoles, arbitres, familles et partenaires CREDIT AGRICOLE FRANCHE COMTE et COLRUYT pour leur mobilisation. Ensemble, continuons à faire du football un espace d’épanouissement, de respect et de passion pour toutes et tous.

 

 

 

| CAMPAGNE FFF ANS | PROJETS SPORTIFS FEDERAUX 2025

À la suite de la campagne 2024, 7ème année du dispositif, comptabilisant plus de 2 200 actions porteurs de projets, représentant plus de 2,7 millions d’euros attribués aux porteurs, la FFF relance le dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » (PSF) de l’Agence Nationale du Sport (ANS) au profit de ses clubs affiliés et instances déconcentrées.

Quelles actions sont éligibles ?

La Fédération poursuit ainsi la mise en adéquation des attributions de subventions en faveur des projets portés par ses clubs par rapport à ses priorités de développement. Les conditions d’éligibilité et de financement sont détaillées page 8 du document « Projets Sportifs Fédéraux » disponible sur la plateforme Atout club de la Ligue BFC

L’aide minimum est fixée à 1 500 € par porteur de projet (1.000 € pour les clubs situés en ZRR ou dans une commune inscrite dans un contrat de ruralité ou dans un bassin de vie comprenant au moins 50% de la population en ZRR), dans la limite de 50% du coût du projet et vous ne devez déposer qu’un seul dossier par club qui peut comporter 4 actions maximum.

Dépôt des dossiers avant le 30 avril

Votre dossier devra être déposé avant le 30 avril 2025 sur la plateforme Le Compte Asso et pour être financées sur la campagne 2025, vos actions doivent impérativement commencer avant le 31 décembre 2025.

Important : si vous disposez déjà de votre Compte Asso, merci de bien vérifier la mise à jour des documents administratifs de votre association et notamment votre RIB.

Vous trouverez une note de cadrage FFF sur laquelle vous pourrez retrouver le rappel des conditions d’éligibilité et de financement, le détail des actions éligibles et les conseils pratiques pour déposer votre dossier ainsi que des liens pour télécharger  les guides d’utilisation de la plateforme de dépôt des subventions Le Compte Asso.

Enfin, nous vous invitons à prendre bonne note du Code de Subvention de notre Territoire que vous serez appelés à saisir pour créer votre dossier :

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Bien entendu, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté et notre District sont à votre écoute et à votre disposition pour répondre à vos éventuelles interrogations. Vous pouvez joindre le Référent de notre District :

Le Service aux Clubs se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Vos contacts du Service aux Clubs :

 

 

 

 

Amandine MENIGOZ

Responsable du Service aux Clubs

Serviceauxclubs@lbfc.fff.fr
06.18.38.76.63

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anissa GITTON

Assistante Administrative en charge du Service aux Clubs

Agitton@lbfc.fff.fr
03.73.63.01.65

 

 

 

 

 

 

 

Clara SIDOBRE

CTR Responsable du Développement de l’Animation des Pratiques

Csidobre@lbfc.fff.fr
06.42.10.35.49

⎮TROPHÉES DE L’ARBITRAGE LA POSTE⎮ 3ÈME ÉDITION

La troisième édition des Trophées La Poste mettra à l’honneur les meilleures initiatives locales en faveur du développement de l’arbitrage amateur. Les candidature sont ouvertes jusqu’au 30 mai 2025.

Lancés en 2023, les Trophées La Poste reviennent pour une troisième édition. Cette année encore, ils mettront en lumière les personnalités et initiatives qui, au niveau local et amateur, œuvrent au quotidien pour le développement de l’arbitrage. L’objectif reste le même : continuer à célébrer les valeurs de respect, de confiance et d’intégrité, essentielles sur tous les terrains.

À lire aussi : les lauréats de l’édition 2024

Cette opération, menée en parallèle avec les trois autres grandes fédérations dont La Poste est partenaire (rugby, basket, handball), permettra de décerner plusieurs distinctions (lire par ailleurs), parmi lesquelles deux nouvelles  : celle de la meilleure initiative de développement de l’arbitrage féminin ainsi que la meilleure initiative jeune – moins de 18 ans – pour l’arbitrage.

Les catégories

  • Le Trophée du postier arbitre de l’année
  • Le Trophée de la meilleure initiative d’un club professionnel
  • Le Trophée de la meilleure initiative amateure
  • Le Trophée de la meilleure initiative jeune
  • Le Trophée de la meilleure initiative de développement de l’arbitrage féminin

 Candidature, mode d’emploi 

Les candidatures sont ouvertes depuis le 12 mars 2025. Les dossiers sont à soumettre jusqu’au 30 mai 2025 sur le site tousarbitres.fr. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas prises en compte. 

Les dossiers seront examinés par un jury composé de chaque partenaire de Tous Arbitres (FFF, FFR, FFH, FFBB, LNR, LFP, LNH). Ils seront évalués selon les quatre critères suivants : le caractère innovant de l’action, l’impact pour le recrutement et la fidélisation des arbitres, la valorisation des arbitres et de l’arbitrage en général, les retombées médiatiques et digitales. Le nombre d’arbitres recrutés et/ou fidélisés grâce au projet ainsi que le nombre d’acteurs sensibilisés à l’arbitrage et au respect de l’arbitre seront également pris en compte.

⎮PPF⎮SELECTIONS U13F ET U14F/U15F

Dans le cadre du Projet de Performance Fédéral (P.P.F), le District Doubs-Territoire de Belfort organise une journée dédiée aux sélections U13F et U14F/U15F, le mardi 29 avril 2025 à Vesoul (stade René Hologne, 5 rue Pierre de Coubertin – 70000).

📅 Informations pratiques :

  • 🕜 Rendez-vous à 13h30
  • 🕝 Début des rencontres à 14h30
  • 🕠 Fin des rencontres à 17h30
  • 📍 Terrain synthétique de Vesoul
  • 🚗 Les déplacements aller/retour sont à la charge des clubs.

🎯 Au programme :

Des rencontres amicales dans le cadre du PPF contre :

  • La sélection de Haute-Saône
  • Le FC Sochaux-Montbéliard

Sous forme de :

  • Tournoi U13F (foot à 8)
  • Tournoi U14F/U15F (foot à 11)

📋 Liste des joueuses convoquées :

PPF U13F U14F U15F Mardi 29 Avril 2025 à Vesoul


📩 En cas d’absence ou de souci médical, merci de prévenir dès que possible :

Corentin GAYcgay@dtb.fff.fr | 📞 06 30 12 72 54

| CPD | PPF U12G

Les joueurs U12G participeront dans le cadre du Projet de Performance Fédéral U12G, aux 2 Centres de Perfectionnement suivant :
📅 Mercredi 23 avril 2025
📍 Terrain synthétique de Valdahon
🕤 RDV à 9h30
Début des séances à 10h – Fin à 16h30
ET
📅 Lundi 28 avril 2025
📍 Terrain synthétique de Gennes
🕤 RDV à 9h30
Début des séances à 10h – Fin à 16h30Ces journées s’inscrivent dans le cadre du PPF U12G, et visent à accompagner les jeunes dans leur progression technique🙏 Merci aux clubs de faire passer l’information aux joueurs concernés dès que possible !
 
 

| PPF | CENTRE DE PERFECTIONNEMENT GARDIEN DE BUT – BKEEPERS

Dans le cadre du Projet de Performance Fédéral (PPF), le District Doubs-Territoire de Belfort organise une journée exceptionnelle dédiée au perfectionnement des gardiens et gardiennes de but, le vendredi 25 avril 2025 au stade de Valdahon (rue de la Piscine, 25800 Valdahon).

Cette action s’inscrit dans la continuité des Centres de Perfectionnement Gardien·ne de But (CPGB), initiés depuis plusieurs saisons. Elle vise à rassembler les meilleurs profils identifiés dans les deux sites habituels du dispositif, à travers un programme technique et collectif d’une journée complète.

📅 Programme de la journée :

  • 10h00 : Accueil des participants
  • 10h30 – 12h00 : Première séance technique
  • 12h30 – 14h30 : Pause déjeuner & activités communes (repas tiré du sac)
  • 14h30 – 16h00 : Deuxième séance technique
  • 16h30 : Fin de la journée

🎯 Catégories concernées :

  • Garçons : U12G et U13G
  • Filles : U12F, U13F, U14F, U15F

🧤 Liste des gardien·ne·s convoqué·e·s :

25 jeunes talents issus de nombreux clubs du territoire participeront à cette journée,

PPF CPGB DTB journée 25.04.25 à Valdahon

➡️ En cas d’absence ou de problème, merci de contacter rapidement :

Corentin GAYcgay@dtb.fff.fr | 📞 06 30 12 72 54

Remerciements à BKEEPERS, partenaire des perfectionnements de nos gardiens de but

| EVENEMENT | FESTI FOOT U11G – CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU DOUBS

Le Conseil Départemental du Doubs, en collaboration avec le District de Football Doubs Territoire de Belfort , organise un grand Festi Foot U11G

Ce Festi Foot U11G se déroulera le samedi 19 avril 2025 au Complexe Sportif des Pouges à Arbouans.

🕤 Accueil des équipes dès 9h30 – Début des activités à 10h30

🎯 Objectif : une journée festive, sans classement, axée sur le plaisir du jeu, la découverte, et le partage entre les jeunes footballeurs du département.

⚽ Clubs convoqués :

Pas moins de 16 clubs U11 participeront à cette journée,

🕘 Déroulement de la journée :

  • 10h30 – 13h10 : 2 matchs de Foot à 8 de 15 minutes + 4 ateliers ludiques
  • 13h10 – 14h00 : Pause déjeuner (repas tiré du sac ou buvette sur place)
  • 14h00 – 16h00 : 3 nouveaux matchs de 15 minutes
  • 16h15 : Remise des récompenses 🎁

✅ Infos pratiques :

  • Listing des licences obligatoire
  • 50 % de temps de jeu minimum pour chaque joueur
  • Arbitrage en autonomie par les éducateurs
  • Encadrement par la commission animation et l’Amicale des Éducateurs de Football

📧 Pour toute question : mbonin@dtb.fff.fr

📞 En cas de problème : 06 70 14 13 40

24-25 Circulaire U11G – 19 avril

Feuille de match – Rassemblement U11G

U11G – Rassemblement départemental – Les pays

| U9G | PLATEAUX N°9 DU 19 AVRIL

Le 9 ème plateau de la saison pour les U9 est programmé le samedi 19 avril 2025.

Vous trouverez en pièces jointes :

Nous vous rappelons que les licences sont obligatoires.

MODIFICATION DU NOMBRE D’EQUIPE

Si votre nombre d’équipe évolue pour cette première journée, nous vous remercions d’envoyer un mail au District (mbonin@dtb.fff.fr) et au club recevant le plateau. Nous accepterons l’ajout d’équipe pour ce second plateau dans la mesure des places disponibles

En cas d’absence d’une équipe ou de l’ensemble des équipes de votre club, vous devez prévenir sans faute le club recevant et le District avant le vendredi 12h.

Nous vous souhaitons de bons plateaux

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