| U9G | PLATEAUX – N°3 – 11 OCTOBRE 25

Le troisième plateau pour la catégorie U9 (enfants nés en 2017 et 2018) est programmé le samedi 11 octobre 2025.

Vous trouverez en pièces jointes :

Nous vous rappelons que pour ce plateau et pour tous les suivants les licences sont obligatoires.

Si votre nombre d’équipe évolue pour cette seconde journée, nous vous remercions d’envoyer un mail au District (mbonin@dtb.fff.fr) et au club recevant le plateau. Nous accepterons l’ajout d’équipe pour ce second plateau dans la mesure des places disponibles (12 maximum par plateau). Quoiqu’il arrive vos équipes seront prises en compte pour le plateau n°4.

| PPF U14F | TOUR 3

Veuillez trouver ci-dessous la convocation pour le 3ème tour du Projet de Performance Fédéral U14F

PPF U14F – Mercredi 15 Octobre 2025

Les joueuses sont convoquées le Mercredi 15 octobre 2025 à Arbouans à 14h15.

Nous vous remercions de faire passer l’information dès que possible aux joueuses U14F de votre club.

Vous trouverez en pièce jointe la convocation pour le Projet de Performance Fédéral U14F.

Nous vous remercions par avance de faire passer l’information dès que possible aux joueuses de votre club.

| PPF U13F | TOUR 2

Veuillez trouver ci-dessous la convocation pour le 2ème tour du Projet de Performance Fédéral U13F

PPF U13F – Mercredi 15 Octobre 2025

Les joueuses sont convoquées le Mercredi 15 octobre 2025 à Arbouans à 14h15.

Nous vous remercions de faire passer l’information dès que possible aux joueuses U13F de votre club.

Vous trouverez en pièce jointe la convocation pour le Projet de Performance Fédéral U13F.

Nous vous remercions par avance de faire passer l’information dès que possible aux joueuses de votre club.

| U11F | PLATEAUX – N°3 – 11 OCTOBRE 25

La saison continue avec ce 3ème plateau pour la catégorie U11F ! 
 
𝘿𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙘𝙖𝙙𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙩𝙤𝙪𝙧𝙣𝙚𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 « 𝙍𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙚 𝙙𝙪 𝙛𝙤𝙤𝙩 » 𝙤𝙧𝙜𝙖𝙣𝙞𝙨𝙚𝙚 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙖 FFF – Fédération Française de Football 𝙚𝙩 𝙡𝙖 𝙇𝙞𝙜𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝙁𝙤𝙤𝙩𝙗𝙖𝙡𝙡 𝘼𝙢𝙖𝙩𝙚𝙪𝙧, 𝙡’𝙚𝙣𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙨 𝙚𝙦𝙪𝙞𝙥𝙚𝙨 𝙐11𝙁 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙣𝙫𝙤𝙦𝙪𝙚𝙚𝙨 𝙖 𝙑𝙤𝙪𝙟𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙧𝙩
🥳 Un plateau festif, associé à la découverte des nouvelles pratiques et à la présence du « Village FFF », proposant diverses activités footballistiques.
 
Vous trouverez en ci-dessous :
Nous vous rappelons qu’à partir de ce second plateau les licences sont obligatoires.
 
Si votre nombre d’équipe évolue pour ce plateau et pour la saison, nous vous remercions de nous le préciser au plus vite par mail.
 
Bon plateau à tous ! 

| FESTIVAL FOOT U13F | JOUR DE COUPE

Veuillez trouver ci-joint le programme et les modalités d’organisation de la journée qualificative au Festival U13F « jour de coupe » qui se déroulera le Samedi 18 Octobre 2025 à 13h00 sur 4 sites sous le format « Jour de Coupe » (plateaux à 3 ou 4 équipes avec défi « tirs au but » avant chaque match).

Nous vous rappelons que le festival U13 F est ouvert aux joueuses U13F, U12F et U11F (3 maximum par feuille de match).

Festival U13F – Jour de coupe – Plateaux du 18 Octobre 2025

Festival U13F – jour de coupe – feuille de match

Festival U13F – jour de coupe – feuille résultats tirs au but

Festival U13F – jour de coupe – Résultats Audincourt

Festival U13F – jour de coupe – Résultats Gilley

Festival U13F – jour de coupe – Résultats Danjoutin

Festival U13F – jour de coupe – Résultats Pirey

Nous remercions d’avance les clubs organisateurs pour l’envoi des feuilles d’équipes et de résultats à l’adresse suivante dés la fin des plateaux : feuilledematch@dtb.fff.fr

⎮CHARTE GRAPHIQUE⎮NOUVELLE IDENTITE VISUELLE POUR NOTRE DISTRICT

À l’occasion du lancement de la saison 2025/2026, le District Doubs-Territoire de Belfort dévoile sa nouvelle charte graphique.

Cette évolution marque une étape importante dans la modernisation de notre communication et dans la valorisation des différentes compétitions organisées tout au long de l’année.

Des logos déclinés pour chaque catégorie

Afin de renforcer l’identité et la lisibilité de nos compétitions, de nouveaux logos ont été créés pour l’ensemble des catégories.

Ces visuels modernes et homogènes traduisent l’ambition du District de proposer une communication claire, attractive et adaptée aux différents publics.

Des outils au service des clubs

Diffusés en avant-première lors de la publication des groupes, ces logos sont désormais mis à disposition des clubs et de leurs chargés de communication.

Ils constituent un véritable outil pour :

✔️ Illustrer les affiches de matchs

✔️ Enrichir la communication interne et externe des clubs

✔️ Valoriser les différentes compétitions auprès des licenciés et du grand public

Comment les obtenir ?

En allant tout simplement sur le logo souhaité, ci-dessous, et en l’enregistrant avec le « clic droit » de votre souris d’ordinateur puis « enregistrer l’image sous » pour choisir l’emplacement.

Logos Football Animation Masculin U7G à U13G

Logos Compétitions Jeunes U14G U15G U17G et U18G

Logos Pratique Féminine

Logos Séniors Masculin

Pratiques Diversifiées

 

Logos FUTSAL

                

Logos autres

 

⎮FORMATION⎮MODULE GARDIEN DE BUT « INITIATION »

Le district Doubs Territoire de Belfort organise un module GB initiation, à destination des éducateurs/trices souhaitant se former sur l’encadrement des gardiens de but. 
Celui-ci se déroulera le vendredi 24 et le samedi 25 octobre à Valdahon (9h00 – 18h00). 
 
Vous trouverez toutes les informations sur le lien ci-dessous, avec également la possibilité de s’inscrire :

 

| TROPHEES PHILIPPE-SEGUIN | LANCEMENT DE LA 18EME EDITION

La 18e édition des Trophées Philippe-Séguin du Fondaction du Football a débuté ce mardi 23 septembre avec le lancement de l’appel à candidatures, ouvert aux 11 700 clubs amateurs de métropole et d’Outre-Mer.

Les clubs ont jusqu’au lundi 8 décembre pour s’inscrire puis déposer leur dossier, en présentant une action avec le football comme levier éducatif ou social dans l’une des quatre thématiques suivantes : 

  • éducation et citoyenneté ;
  • mixité et diversité ;
  • solidarité et inclusion ;
  • santé et environnement.

Deux autres catégories spécifiques sont par ailleurs ouvertes sur la même période aux clubs et aux joueurs professionnels, afin de valoriser leurs propres engagements dans ces domaines.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : Trophées Philippe Séguin 2025

Depuis leur création en 2008, les Trophées Philippe-Séguin visent à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football. Ils ont également pour mission d’encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées, en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.

Le calendrier 2025-2026 :

  • Dépôt des candidatures du 23 septembre 2025 au 8 décembre 2025
  • Jury de sélection sur dossiers : mercredi 21 janvier 2026
  • Jury d’audition des clubs : mercredi 4 mars 2026
  • Cérémonie de remise des trophées : jeudi 14 mai 2026

Chiffres-clés (depuis 2008) :

5 000 bonnes pratiques recensées
290 clubs récompensés
939 K€ de dotation globale

⎮FOOT LOISIR⎮SOIREE A CHARQUEMONT : UNE BELLE DYNAMIQUE EN MARCHE

Mercredi 24 septembre, une soirée Loisir a rassemblé 16 participants à Charquemont autour de trois activités originales et accessibles à tous : Foot en marchant, Golf-Foot et Futnet.

L’objectif : faire découvrir de nouvelles pratiques ludiques et inclusives, qui permettent de vivre le football autrement, dans un esprit de convivialité et de partage.

👉 Cette première expérience a rencontré un franc succès et marque le début d’une belle dynamique sur le secteur.

Un 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶 au club de l’ES Charquemont pour son accueil, à notre CTD DAP Maxime BONIN, accompagné pour l’occasion, de Pierre Etienne DEMILLIER, CTR DAP de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de football

Vous souhaitez organiser le même type d’événement dans votre club ?

N’hésitez pas à vous lancer !

📩 Contact : mbonin@dtb.fff.fr

📞 06 70 14 13 40

| U7G/U8F | PLATEAUX – N°2 – 4 OCTOBRE 25

Le deuxième plateau pour la catégorie U7 et U8F est programmé le samedi 4 octobre 2025.

Vous trouverez en pièces jointes :

Nous vous rappelons que pour ce deuxième plateau les licences sont obligatoires.

Si votre nombre d’équipe évolue pour cette deuxième journée, nous vous remercions d’envoyer un mail au District (bbroglin@dtb.fff.fr) et au club recevant le plateau. Nous accepterons l’ajout d’équipe pour ce deuxième plateau dans la mesure des places disponibles (16 maximum par plateau). Quoiqu’il arrive vos équipes seront prises en compte pour le plateau n°3 du samedi 18 octobre.

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