| PROGRAMME ÉDUCATIF FÉDÉRAL – KOESIO | CONCOURS 24/25
Publié le 17/09/2024
La saison 2024 2025 débute et les concours PEF-KOESIO sont de retour !!
De retour avec quelques changements !!
Cette saison la section PEF de la commission d’accompagnement des clubs, vous propose non pas 2 mais 3 concours sur la saison.
- Le 1er concours aura lieu du début de saison (les quelques fiches faites en Juillet et Août seront prises en compte) au 30 Novembre 2024
- Le 2ème concours se déroulera du 1er Décembre 2024 au 28 Février 2025
- Le 3ème concours s’effectuera du 1er Mars 2025 au 31 Mai 2025
Il y a donc 3 dates butoir à retenir : 30 Novembre, 28 Février et 31 Mai pour l’envoi de vos fiches.
La saison dernière, nous avions lancés des challenges limités dans le temps sur des thèmes précis, cette saison nous vous proposons une autre formule mais les fiches correspondant à ces évènements marquants de la saison seront bien sûr prises en compte ( par exemple les fiches « octobre rose » ou « Noël » seront respectivement intégrées au 1er et au 2ème concours).
Cette saison :
- 5 clubs seront récompensés par concours soit 15 lauréats
- Une nouveauté avec la mise en place du Challenge « Clubs PEF 24/25 » avec un podium de 3 lauréats.
- Les lauréats de ce nouveau challenge seront ceux qui auront proposés des fiches sur tous le thèmes et sur toutes les catégories d’âge en faisant bien sur également preuve d’initiative et d’originalité.
Les fiches actions doivent être exclusivement rentrées sur la PLATEFORME FOOTCLUBS > DEVELOPPEMENT DES CLUBS > PROJET EDUCATIF pour être prises en compte.
Celles-ci seront ensuite évaluées à la fin de chaque concours par le jury de la section PEF de la commission d’accompagnement des clubs
Des clubs se verront ainsi récompensés en fin de saison lors des traditionnelles soirées de remise des récompenses PEF.
Pour participer aux concours PEF, un club doit avoir un(e) référent(e) PEF identifié(e) (à renseigner sur footclubs > organisation > membre du club > créer un nouveau membre ou à renvoyer par retour de mail)
Champs obligatoires à renseigner : Nom – Prénom / adresse mail et coordonnées téléphoniques du ou de la Référent(e). Un(e) référent(e) PEF peut avoir plusieurs fonctions au sein du club.
Les concours ne sont pas limités au niveau du nombre de fiches alors n’hésitez pas à toutes les envoyer !
IMPORTANT
En ce début de saison, les clubs inscrits au PEF la saison dernière mais qui n’ont pas enregistré de fiches sur la plateforme sont considérés comme non-inscrits par la FFF, il faut donc pour ces clubs faire une nouvelle demande d’engagement (description de votre projet éducatif), une fois cette démarche effectuée, nous validerons votre réengagement et vous pourrez rentrer à nouveau des fiches actions.
Si vous désirez vous inscrire pour la 1ère fois dans le dispositif PEF, rien de plus simple rendez-vous sur
PLATEFORME FOOTCLUBS > DEVELOPPEMENT DES CLUBS > PROJET EDUCATIF et faire une demande d’engagement (description de votre projet éducatif), une fois cette démarche effectuée, nous validerons votre engagement et vous pourrez rentrer des fiches actions.
Nous vous rappelons que le Programme Educatif Fédéral est un outil qui vous permet de véhiculer les valeurs de la FFF : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité.
Soyons « P.R.E.T.S » !