Retour sur le stage hivernal de 350 arbitres

A l’occasion du stage hivernal organisé par la nouvelle équipe technique départementale en arbitrage, tous les arbitres du District du Doubs-Territoire de Belfort étaient réunis le weekend du 24-25 février au Centre Technique de Grandvillars.

70 arbitres par demi-journée en moyenne se sont alors retrouvés afin de travailler sur différents ateliers pratiques sur le terrain, bravant le vent et le froid venus quelque peut gâcher la fête, et d’autres activités théoriques en salle à l’aide de vidéos sur l’analyse du hors jeu et d’anéantissement d’occasion de but.

Enfin, un contrôle des connaissances utilisé pour le classement de fin de saison a été présenté et utilisait pour la première fois une partie d’étude de vidéo.

Ce stage hivernal était le premier depuis la fusion des deux secteurs du nouveau district, doublant ainsi les effectifs d’arbitres.

Le challenge de devoir réunir près de 350 arbitres sur un même weekend était de taille pour l’équipe technique qui a su faire un mixte des deux anciens stages qui étaient pratiqués et harmoniser les messages partagés aux arbitres.

Une vingtaine d’encadrants évoluant du niveau district au niveau fédéral étaient présents pour encadrer ce stage sur les deux journées.

Ce stage était un moyen pour les arbitres de se rencontrer, de se retrouver et d’échanger entre eux afin d’arriver à obtenir un message commun à tous les arbitres pour aborder les matchs de cette deuxième partie de saison dans les meilleurs conditions.

 

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie