Un Module de formation CFF4 en décembre dans votre District

Publié le 28/11/2018

Un module de Formation du CFF 4 est organisé prochainement sur le territoire du District :

        Module Projet Sportif et Educatif : Vendredi 14 Décembre de 13h30 à 22h00 et Samedi 15 Décembre 2018 de 8h30 à 18h00 à ARBOUANS (au district).

(pré-requis : être licencié 2018/2019 et avoir 16 ans). INSCRIPTIONS AVANT LE VENDREDI 7 DECEMBRE 2018 

Thèmes abordés au Module CFF4 « PROJET SPORTIF et EDUCATIF »  :

– Transmettre et faire respecter les valeurs éducatives du football

– Fédérer et structurer une équipe éducative

– Coordonner administrativement le projet technique

– Prendre en compte les obligations légales et règlementaires

– Animer pédagogiquement le projet technique

– Prévenir les risques potentiels liés à l’ensemble des activités

Nous incitons fortement les clubs à participer à cette formation, qui vous permettra de réfléchir sur l’organisation de votre club et sur les projets à mettre en place.

Cette formation concerne autant les éducateurs que les dirigeants de clubs. Il n’y a pas de partie terrain lors de ces formations.

 

Les pré-inscriptions se font directement sur le site de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football (dans Formation > Inscriptions) ou en cliquant sur le lien suivant : http://lbfc.fff.fr/inscriptions-formations/ et ce dans la limite des places disponibles (soit 25 stagiaires).

 

Le coût par module de formation est de 50 Euros.

Toutes les formations seront gérées administrativement par la Ligue Bourgogne Franche-Comté, il faudra donc prendre contact avec la Ligue pour toutes questions concernant les inscriptions à ces formations (cgrillot@lbfc.fff.fr ).

Dans le cadre du Fonds d’Aide au Football Amateur Chapitre Formation, la FFF soutient votre projet de formation et a créé des bons formation destinés à financer votre participation aux différents modules des certificats fédéraux :

BON FORMATION EDUCATEURS
D’un montant de 25 € utilisables dans la limite de deux bons par personne et par saison (un bon maximum par module) pour tous modules de 16h ou moins, des CFF1 à 4, les modules complémentaires, les certifications et les formations de recyclages de niveau 3 et 4.

Note : Dans le cadre de la Coupe de Monde Féminine 2019 et du programme Héritage 2019, l’utilisation des bons pour les éducatrices, dirigeantes et arbitres féminines est illimitée dans la limite du coût de la formation.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie