| RENCONTRES SPORTIVES | LA 17E EDITION AU STADE BONAL

Publié le 29/04/2022

Une opération de sociabilisation par le sport, s’est déroulée durant toute la semaine dernière sur la magnifique pelouse du stade Bonal à Montbéliard pour plus de 260 jeunes sportifs de l’agglo.

Auparavant, c’est-à-dire début des années 2000, l’opération répondait au nom de Tournoi des Pouges. Puis en 2007, elle fut rebaptisée « Rencontres sportives des Pouges » avant de devenir les Rencontres sportives tout court dont la 17e édition a vécu vendredi soir sa clôture au Bonal autour d’une remise de cadeaux (ballons et places au FCSM) par Pays de Montbéliard agglomération.

À l’origine, cette opération était exclusivement centrée sur le football par le biais de notre District. Depuis, elle s’est ouverte au rugby, handball, volley, tennis, athlétisme et ultimate.

À l’arrivée, un événement 2022 qui, du 19 au 22 avril, a impliqué 260 jeunes issus de 17 structures socio-éducatives du Pays de Montbéliard.

Nous tenons à remercier nos nombreux bénévoles de la commission technique durant la tenue de cette action auprès de nos techniciens Marc et Bertrand, sans oublier le soutien des jeunes éducateurs du club de l’ES EXINCOURT TAILLECOURT lors de la dernière journée de cette 17ème édition.

Par Jawad BELAÏNOUSSI

Articles les plus lus dans cette catégorie