| U11F | RENTREE DU FOOT

C’est l’heure de la reprise pour la catégorie U11F (joueuses nées en 2015, 2016 et 2017) ! 
Cette rentrée du foot est programmée le samedi 13 septembre sur 2 sites : Arcey et Valdahon.
 
L’organisation des ces plateaux (foot à 5 exclusivement) est assurée par le District Doubs Territoire de Belfort.
 
Vous trouverez en pièces jointes : 
Nous vous remercions de nous confirmer par retour de mail votre présence ou non à ce plateau de rentrée du foot avant le mardi 9 septembre 12h00. Merci également de nous préciser si vous souhaitez faire évoluer votre nombre d’équipe(s).
 
Nous vous rappelons que les licences ne sont pas obligatoires pour ce plateau de rentrée, ce qui vous permet de faire jouer l’ensemble de votre effectif. 
 
Si votre nombre d’équipe évolue pour la saison, nous vous remercions de nous le préciser par mail. Nous accepterons l’ajout d’équipe pour ce premier plateau dans la mesure des places disponibles. Quoiqu’il arrive vos équipes seront prises en compte pour le plateau n°2 du samedi 27 septembre. 
 
Nous vous souhaitons une bonne reprise ! 

| PPF | CENTRE DE PERFECTIONNEMENT GARDIENNES & GARDIENS

Vous trouverez la convocation pour l’ensemble de la première partie de saison en ce qui concerne les Centres de Perfectionnement Gardiens et Gardiennes de but.
 
Il y a au total 4 dates par site selon convocation : 

Gennes (terrain synthétique) – LUNDI SOIR : RDV 18h30, Début 18h45, Fin 20h00

  • Lundi 15 septembre
  • Lundi 13 octobre
  • Lundi 10 novembre
  • Lundi 1er décembre

Seloncourt (terrain synthétique) – JEUDI SOIR : RDV 18h30, Début 18h45, Fin 20h00

  • Jeudi 18 septembre
  • Jeudi 16 octobre
  • Jeudi 13 novembre
  • Jeudi 4 décembre
A cela s’ajoutera une journée commune pendant les vacances de la Toussaint (sur convocation). 
 
Merci de transmettre au plus vite l’information à vos licencié(e)s
 

| BENEVOLAT | CANDIDATURE WEEK-END BENEVOLES A CLAIREFONTAINE

‌La Ligue du Football Amateur et la Ligue Bourgogne Franche Comté ont décidé de récompenser 5 dirigeant(e)s de notre DISTRICT en les accueillant à CLAIREFONTAINE lors du week-end des 4 et 5 octobre prochains.

Nous souhaitons d’ores et déjà recueillir des candidatures auprès des clubs.

Les critères de sélection sont :

  • être dirigeant ou volontaire licencié depuis moins de 7 ans sans interruption
  • être particulièrement engagé dans les activités du club
  • être âgé de plus de 18 ans minimum à la date du 4 octobre, ça peut être des jeunes ou des moins jeunes

Si vous avez dans votre effectif une dirigeante ou un dirigeant correspondant à ces critères, vous pouvez nous envoyer la candidature en motivant votre choix par les actions menées dans votre club par la personne choisie.

Ce dépôt de candidature est à faire au plus vite nous devons transmettre nos candidatures avant le 15/09.

Le programme prévu :

  • Départ en bus le samedi matin depuis ARBOUANS et BESANCON
  • Accueil des délégations à CLAIREFONTAINE à 14H
  • Visite des installations l’après midi
  • Repas et nuit à CLAIREFONTAINE
  • Animation le Dimanche matin
  • Départ de CLAIREFONTAINE à 11H30, repas offert par la ligue sur le trajet.

La FFF prend en charge le programme d’animation, les repas, et l’hébergement. Le transport est organisé par la Ligue Bourgogne Franche Comté.

Tous les participants des années précédentes disent avoir passé un week-end inoubliable !

Article de la saison dernière, en ligne

Pour tout renseignement :
Yves MUTTI
06 85 43 49 30

⎮L’ARBITRAGE RENCONTRE LES CLUBS⎮MODIFICATIONS AUX LOIS DU JEU

« L’ARBITRAGE RENCONTRE LES CLUBS »

Il s’agit d’une nouvelle rubrique destinée à l’ensemble des acteurs du football de notre District de Football Doubs Territoire de Belfort, afin de leur permettre de recevoir des informations relatives à l’arbitrage.

Cet espace de communication a pour vocation de transmettre des nouveautés, des précisions techniques ainsi que des sujets d’actualité en lien avec l’arbitrage, également partagés avec nos arbitres.

Pour ce premier épisode, nous allons nous concentrer sur les modifications applicables pour la saison 2025/2026.

VIDEO  » REGLE DES 8 SECONDES »

VIDEO « DOUBLE CONTACT SUR PENALTY ET TAB »

VIDEO « PROTOCOLE RELATION ARBITRE/CAPITAINE »

VIDEO « CONTESTATIONS CAPITAINES »

| RAPPEL | RÈGLEMENTS FORFAIT ET REPORT

Nous vous adressons ci-après un rappel de différentes mesures réglementaires.

Le District de Football Doubs-Territoire de Belfort constate chaque saison, une recrudescence des forfaits ou des matches reportés sans que les officiels en soient informés.

ATTENTION !  Tous les déplacements réalisés par les officiels, à tort, les frais de déplacements sont portés sur le compte du club responsable du report.

De fait, nous vous demandons de prêter toute l’attention nécessaire aux différentes procédures ci-dessous :

 

| FESTI’FOOT | JOUR DE COUPE U13G – TOUR 1

Vous trouverez ci-joint l’ensemble des documents relatifs à l’organisation des plateaux du Festival U13 – Jour de coupe n° 1 du samedi 6 septembre 2025 :

Les clubs cités en premier sur chaque plateau sont chargés de l’organisation.

RAPPEL : les licences sont obligatoires pour ce plateau jour de coupe

Les rencontres se déroulent sur deux terrains de Foot à 8.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter Bertrand BROGLIN : bbroglin@dtb.fff.fr

Pour rappel, nos traditionnelles réunions de rentrée U11 et U13 auront lieu :

  • MARDI 2 SEPTEMBRE 2025 à 19h00 A ANDELNANS, au stade
  • VENDREDI 5 SEPTEMBRE 2025 à 19h00 A VALDAHON, au stade
1 9 10 11 12 13 17