| U13G | GROUPES PHASE AUTOMNE – SAISON 25/26
La Commission « FOOT ANIMATION » a procédé aux groupes des critériums chez la catégorie U13G pour la phase automne 2025/2026.
Nous vous proposons de découvrir l’ensemble des groupes :

DISTRICT DE FOOTBALL DOUBS-TERRITOIRE DE BELFORT
Article simple
La Commission « FOOT ANIMATION » a procédé aux groupes des critériums chez la catégorie U13G pour la phase automne 2025/2026.
Nous vous proposons de découvrir l’ensemble des groupes :

La saison 2025-2026 prend son envol et les concours PEF-KOESIO sont prêts à décoller !!
Cette saison, la section PEF de la commission d’accompagnement des clubs vous propose 3 concours (comme la saison dernière).
Il y a donc 3 dates butoir à retenir : 30 Novembre, 28 Février et 31 Mai pour l’envoi de vos fiches.
5 clubs seront récompensés par concours, soit 15 lauréats. Le Challenge « Clubs PEF de l’année » est également reconduit, avec un podium de 3 lauréats. Les lauréats de ce challenge seront ceux qui auront proposé des fiches sur tous les thèmes et sur toutes les catégories d’âge en faisant bien-sûr également preuve d’initiative et d’originalité.
Les fiches actions doivent être exclusivement rentrées sur la PLATEFORME FOOT CLUB > DEVELOPPEMENT DES CLUBS > PROJET EDUCATIF pour être prises en compte.
Celles-ci seront ensuite évaluées à la fin de chaque concours par le jury de la section PEF de la commission d’accompagnement des clubs.
Des clubs se verront ainsi récompensés en fin de saison lors des traditionnelles soirées de remise des récompenses PEF.
Pour participer aux concours PEF, un club doit avoir un(e) référent(e) PEF identifié(e) à renseigner sur footclubs > organisation > membre du club > créer un nouveau membre ou à renvoyer par retour de mail. Champs obligatoires à renseigner : Nom – Prénom / adresse mail et coordonnées téléphoniques du ou de la référent(e). Un(e) référent(e) PEF peut avoir plusieurs fonctions au sein du club.
Les concours ne sont pas limités au niveau du nombre de fiches alors n’hésitez pas à toutes les envoyer !
IMPORTANT
Attention, les clubs inscrits au PEF la saison dernière mais qui n’ont enregistré aucun fiches sur la plateforme sont considérés comme non-inscrits. Il faut donc pour ces clubs faire une nouvelle demande d’engagement (description de votre projet éducatif), une fois cette démarche effectuée, nous validerons votre engagement et vous pourrez rentrer à nouveau des fiches actions.
Si vous désirez vous inscrire pour la 1ère fois dans le dispositif PEF, rien de plus simple rendez-vous sur la PLATEFORME FOOT CLUB > DEVELOPPEMENT DES CLUBS > PROJET EDUCATIF et faire une demande d’engagement (description de votre projet éducatif), une fois cette démarche effectuée, nous validerons votre engagement et vous pourrez rentrer des fiches actions.
Nous vous rappelons que le Programme Educatif Fédéral est un outil qui vous permet de véhiculer les valeurs de la FFF : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité (P.R.E.T.S)
Soyons « P.R.E.T.S » !!!
Vous trouverez ci-joint l’ensemble des documents relatifs à l’organisation des plateaux de Rentrée du foot U11 du samedi 6 septembre 2025 :
Les clubs cités en premier sur chaque plateau sont chargés de l’organisation.
Les rencontres se déroulent sur deux terrains de Foot à 8.
Si vous ne disposez pas de buts sur deux terrains, un terrain peut être équipé de jalons pour les buts.
Concernant l’atelier « Lois du jeu », l’objectif est de poser des questions à ses joueurs sur les lois du jeu en partant du document récapitulatif en pièce jointe.
La philosophie des plateaux de rentrée U11 :
Réunir l’ensemble des équipes d’une même poule de la phase automne sur un plateau de reprise avec au programme des rencontres, un atelier jonglerie et un atelier lois du jeu (atelier lois du jeu uniquement sur les plateaux à 6 équipes)
Aucun résultat n’est pris en compte, pas de classement à la fin du plateau, l’objectif étant de reprendre la saison par un plateau festif et amical.

La commission « pratiques féminines » à défini les groupes en catégorie U13F à 8, qui débuteront le week-end du 13/14 septembre 2025.
Des championnats mis en place en collaboration avec le District de Football Haute Saône.

La commission « pratiques féminines » à défini les groupes en catégorie U15F à 11 et U15F à 8, qui débuteront le week-end du 13/14 septembre 2025.
Des championnats mis en place en collaboration avec le District de Football Haute Saône.

La commission « pratiques féminines » à défini les groupes en catégorie U18F à 11 et U18F à 8, qui débuteront le week-end du 13/14 septembre 2025.
Des championnats mis en place en collaboration avec le District de Football Haute Saône.

La commission « pratiques féminines » à défini les groupes en catégorie SÉNIORS F à 11 et SENIORS F à 8, qui débuteront le week-end du 6/7 septembre 2025.
Des championnats mis en place en collaboration avec le District de Football Haute Saône.




La commission des compétitions seniors a établi les groupes pour « la phase de poules » de la COUPE HAUT DOUBS CRÉER BÂTIR pour la saison 2025-2026.
En effet, cette coupe comme à l’accoutumée débutera par une phase de mini-championnat cet automne, avec ensuite un déroulement plus traditionnel de coupe en élimination directe.
La 1ère journée est programmée au week-end du 6/7 septembre 2025.


Ce lundi 25 août, la Commission des Compétitions Séniors du District a procédé au tirage au sort du 1er tour de la Coupe Crédit Mutuel 2025-2026. Les matchs se dérouleront le week-end du 30 et 31 août 2025.
Le District de Football Doubs Territoire de Belfort vous propose de découvrir les affiches de ce 1er tour de Coupe Crédit Mutuel.
Qui succèdera au club du FC GRAND BESANÇON ?

En ce début de saison 25/26, veuillez prendre note des modifications à réaliser pour éviter tous les problèmes avec la FMI
En synthèse il est nécessaire :
Merci de prendre connaissance des consignes et de faire le nécessaire pour être prêt avant le 1er match
En cas de problème vous pouvez contacter :
. Yves MUTTI au 06 85 43 49 30
. Christian DUBAIL au 06 80 95 68 92
Note spécifique déploiement WebAPP FMI
La dernière version de la WebApp FMI peut être déployée sur l’ensemble de vos territoires. Cette solution présente de nombreux avantages par rapport à l’application traditionnelle 3.9.0 qui n’est plus disponible sur les dernières versions d’Android.
Elle offre une meilleure stabilité et des fonctionnalités optimisées. Vous pouvez dorénavant promouvoir activement cette solution auprès de vos clubs en remplacement de l’application mobile historique.
o Dernière version Play Store : 3.9.0.0
o Dernière version : 5.0.5
Les mots de passe des comptes utilisateurs Footclubs ayant une habilitation « Gestion feuille de match informatisée » ET qui étaient amenés à expirer dans les 3 prochains mois ont été réinitialisés.
Les utilisateurs doivent avoir procédé à la modification de leur mot de passe avant le jour J :
Les associations d’équipes de l’ensemble des comptes utilisateurs Footclubs ayant une habilitation « Gestion feuille de match informatisée » ont été réinitialisées.
Les correspondants Footclubs des clubs doivent obligatoirement ressaisir le bon paramétrage de chaque compte avant les premiers matchs :
o La case « Compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions » a été supprimée
o Type de Profil
o Gestionnaire feuille de match informatisée
o Équipes affectées :
NB : Pour les utilisateurs qui avaient 2 comptes pour gérer le double paramétrage lié à la case « Compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions« , le correspondant Footclubs du club peut supprimer le second compte.
L’équipe recevante ET l’équipe visiteuse doivent réaliser la préparation des équipes via l’interface web (https://fmi.fff.fr) UNIQUEMENT.
o Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :
Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois.
Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :
Important :